Le Roi des forains, “homophobe”, aux Tuileries!

La mairie de Paris a mis fin aux “affaires” de M Campion, notamment son marché de Noël sur les Champs Élysées. Le roi des forains est furieux et déverse une salve d'injures sur tout ce qui bouge à l'Hôtel de Ville y compris avec des propos homophobes, indignes ou plus exactement révélateurs du personnage. Que dit la direction du musée du Louvre qui lui a ouvert les Tuileries?

Dans sa «guerre contre la municipalité de Paris» M Campion avait trouvé un allié, le ministère de la Culture. En effet après le refus de la Mairie de Paris, il a réussi à obtenir l'autorisation de planter sa camelote dans le jardin des Tuileries, ayant obtenu l'accord du Musée du Louvre, établissement public qui gère le Jardin.

On attend avec curiosité la réaction de Madame la ministre de la Culture, tutelle du Musée du Louvre.

Le Roi des forains avait rendu public son intention de créer une liste pour les municipales Libérons Paris: “contre les incompétents et les affairistes”. Belle affaire pour les opposants à Mme Hidalgo et surtout pour le candidat non-déclaré des Marcheurs, M Griveaux. Ce petit coup de main de la Culture pour contourner la décision de la Maire de Paris en ouvrant le jardin pour la «Magie de Noël aux Tuileries».

Dans le jeu politicien, “pousse-toi de là que je m'y mette!”, la manœuvre du gouvernement, via la Culture, d'offrir à M Campion la vitrine que la Mairie de Paris avait refusé, est révélatrice de la méthode -et des moyens- pour imposer la Macronie dans la capitale.

Le journal Capital, en novembre 2017 titrait M Campion, forain, vrai riche : Il a beau être surnommé le “roi des forains”, il ne vit pas vraiment dans la tradition des gens du voyage. Ce personnage haut-en-couleur, self made man, fait plutôt partie de la “haute”. Il est en effet connu pour organiser chaque été une grande réception à Saint-Tropez réunissant jet-setteurs, stars du monde du spectacle et politiques de passage. Il faut dire que M Campion connaît bien cette station balnéaire puisqu’il y possède une magnifique villa. Elle serait évaluée à 4.300.000 euros…[à lire ici https://www.capital.fr/tag/marcel-campion]

Quelques uns de ses propos notamment sur le premier adjoint à la mairie de Paris : "Et vous avez le premier adjoint. Lui, c'est le plus beau. Il arrive d'où ? C'est lui qui commande toute la ville. Je vais vous dire d'où il arrive. Il arrive des syndicats des étudiants. Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et premier adjoint, paf", lance-t-il. Et d'ajouter : "Il est super parce qu'il a ramené tous les homos de la terre. C'est-à-dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos. Moi j'ai rien contre les homos. D'habitude je dis 'les pédés' mais on m'a dit hier qu'il fallait plus dire ça. Donc je dis plus les pédés, je dis les homos. J'ai rien contre eux, sauf qu'ils sont un peu pervers." Et il conclut : "Bon bref, on va arrêter de parler des pédés, euh, des homos."

Résultat de recherche d'images pour "marcel campion images"

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.