Poèmes de la nuit, de la conscience errante et de l'espoir fugitif, les écrits de Pessoa s'épanouissent dans le merveilleux cycle pour voix et orchestre que leur a consacré Jan Van de Putte, Bamboleamos No Mundo.
Chacune des composantes de la gauche se construit sur une certaine idée du bonheur et du meilleur régime pour l'instaurer. Mais chacune possède une part de lumière et une part d'ombre
Daniel Kupferstein est heureux de l’accueil réservé à son film, "Pas en mon nom", projeté par des associations dans des salles. Il découvre , au cours des débats, un public qui lui dit « « C’est exactement ce que je pense ». Je me suis aperçu, dit-il, « qu’on était très nombreux, peut-être pas majoritaires, mais très nombreux. »
La voiture électrique est la cause du projet minier d'extraction de 200 000 T de lithium/an. Les terres menacées sont détenues collectivement par les villageois et reconnues comme patrimoine agricole mondial par les Nations Unies. " Il y a de l'eau partout ! Quand on commence à mélanger l'eau avec la roche, la pierre, c'est une forme de destruction ". Les investisseurs sont britanniques.
C'est le grand jour ! Vive l'armée, le tricolore et le clairon ! Qu'ils sont beaux nos uniformes, nos sabres et nos canons ! Ah qu'elle est belle notre république, au bruit des bottes sur le pavé ! À en oublier l'origine même de ce jour de fête...
cabine46 devoir Ë sdf microbiote vrai Ö faux
Ö politique de Olivier=Veran medecin ministre neurologue de Castex matignon Ä des oignons plantaire Ö vérité du grand débat CNRS Ö vrai ö faux fake ö serment d'hippocrate Ö plÄtÄnË en francologie microbiote la france Ö vérité du vrai ö faux
A Champigny subsiste une zone de jardins clandestins, méconnue des habitant.e.s, menacée par le béton du projet «Altival» et l'extension de la ZAC. Face à l’opacité du projet, nous alertons sur la disparition de la biodiversité de cette friche. Voici la visite des lieux, photographiés à l'été 2020, puis à l'hiver 2021, après la pose de palissades fermant l'accès aux jardins.
Après la loi sécurité globale et la loi séparatisme, le gouvernement poursuit son offensive généralisée visant à museler toute opposition politique. Mercredi dernier, les trois fichiers de « sécurité publique » (PASP, GIPASP et EASP) ont été largement étendus par trois décrets.