Macron et le gouvernement mentent comme les arracheurs de temps qu'ils sont.
Armés de leurs matraques télescopiques, les babines retroussées, ils convoitent et s'emparent de notre de temps. Celui de nos retraites, celui des bénéficiaires du RSA ou des chômeurs, de nos heures supplémentaires. De notre temps pour aimer, vivre ou pour survivre. Bien sûr, il y a le pognon de dingues qu'ils nous extorquent, mais ce qui les fait saliver, par dessus tout, c'est le pouvoir sur notre temps. De décider de notre temps, de ce qu'il faut valoriser comme capital, de ce qu'il faut comme temps pour rembourser les crédits à la consommation, immobiliers. Ces crédits qui nous immobilisent.
Par cette réforme, ils nous arrachent du temps pour vivre, et ils raccourcissent nos vies. Quelle diminution de l'espérance de vie? Combien de morts prématurés ?
Alors devenons les souverains de notre temps, choisissons quoi produire et comment.
Tous en manifs sauvages ou pas
Quelques références inspirantes:
Le rêve : Travailler sept jours sur sept
Au salon de l'agriculture, Emmanuel Macron sur la réforme des retraites : «Quand vous parlez à un éleveur qui ne sait pas ce que c’est qu’un jour férié, qu’un samedi ou un dimanche où il peut se reposer, il trouve ça juste. C’est ce qu’il faut pour le pays»
Le cauchemar: ceux qui ne font rien de leur temps
"Beaucoup de travailleurs disent : 'Vous nous demandez des efforts, (mais) il y a des gens qui ne travaillent jamais (et qui) auront le minimum vieillesse'", a ajouté Emmanuel Macron. De ce fait, il faut "aller chercher" les bénéficiaires du RSA, les aider à "revenir vers l'emploi" et les "responsabiliser", car certains ne travaillent plus "parfois depuis des années ou des dizaines d'années",
Travailler jusqu'à la fin
Quand vous serez trop usés par le travail, reconvertissez vous dans métier plus calme; par exemple chauffeur routier. Un métier pas fatiguant, ou vous resterez assis toute la journée, à écouter Rire et Chanson en fumant une Gitane maïs ! Par le témoin de mariage de Macron Marc Ferracci, lors de sa célèbre saillie sur les genouillères des carreleurs.
La technologie à la rescousse
Si les carreleurs ont des genouillères, les déménageurs ont des exosquelettes selon François Patriat. Comme pour le réchauffement climatique, la technologie est toujours la solution. On ne change pas une équipe qui gagne.