Propos indécents de Mme Cluzel, secrétaire en charge des personnes handicapées

Mme Cluzel a tenu des propos indécents envers les personnes en situation de handicap. Déjà que la promesse d'En Marche d'augmenter l'AAH de 100 €, a diminué de 10 €, les propos de Madame Cluzel ont fait réagir le collectif citoyen Handicap. Je partage la demande de Mr Duval Jean Luc, président du collectif.

« Le 25 juillet dernier, alors interrogée devant la commission de l'assemblée nationale, la secrétaire en charge des personnes handicapées a tenu des propos inacceptable envers ceux percevant l'Allocation Adulte Handicapé.

Mme Cluzel en réponse à une question sur la prise en compte du revenu du conjoint a considéré que cela représente un avantage pour les bénéficiaires, n'hésitant pas au passage à comparer cette allocation à celle du Revenu Minimum d'Activité qui ne s'adresse pas au même public, rappelons que l'allocation Adulte Handicapé est destinée a compensé une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi due au handicap.

 Mme Cluzel évoque ensuite la majoration pour vie autonome qui s'élève à 104,77 Euros, en cumulant l'AAH à taux plein et cette majoration, la personne en situation de Handicap est toujours en dessous du seuil de pauvreté.

 Enfin la prise en compte du revenu du conjoint est une aberration lorsque l'on sait qu'une personne percevant l'allocation adulte handicapé l'a perçoit, faute de ne pouvoir occuper un emploi, prendre en compte le revenu du conjoint pénalise de façon injuste le couple, la personne handicapée devenant une charge pour son conjoint sans possibilité d'y remédier car dans l'impossibilité d'occuper un emploi.

 Mme Cluzel, nous vous demandons au nom de toutes ces personnes que vous avez offensé un communiqué de presse présentant vos excuses, et la suppression de cette disposition relative à la prise en compte du revenu du conjoint. »

 MR Duval Jean Luc 

 Président du Collectif Citoyen Handicap

 

https://www.change.org/p/pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-honte-%C3%A0-mme-cluzel-pour-ces-propos-sur-l-allocation-adulte-handicap%C3%A9?recruiter=86082595&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=share_petition

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.