athenaeg

Enseignante retraitée

Argenteuil 95100 - France

Sa biographie
Membre du Collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri. Militante d' Amnesty International.
Son blog
5 abonnés Le blog de athenaeg
Voir tous
  • Adama Traoré : comment s'organise l'impunité des gendarmes !

    Par
    Adama Traoré en 2016, comme Ali Ziri en 2009, sont morts d'asphyxie, les autopsies le confirment pour l'un et l'autre. SI l'asphyxie est due à des techniques d'immobilisation létales, les policiers et gendarmes sont coupables de leur mort, mais si elle est due décompensation (hypothétique) de leur cardiomégalie commune, c'est le non-lieu pour les forces de l'ordre !
  • Le policier Damien Saboundjian reconnu coupable et condamné !

    Par
    Procès Damien Saboundjian : une condamnation certes symbolique pour le policier, mais une victoire politique contre l’impunité policière !
  • Réponse à l'article "L'hiver du vivre ensemble," signé par J. Confavreux, le 27/02.

    Par
    Réponse à l'article "L'hiver du vivre ensemble", signé Par Joseph Confavreux, le 27/02/2017, dans Médiapart, avec cette précision de la boîte noire "Ce texte n’engage que son auteur, mais est le fruit d’une discussion collective avec l’ensemble de la rédaction de Mediapart ».
  • Aulnay : l’organisation de l’impunité des policiers en marche ?

    Par
    De "viol en réunion", on est passé à "violences volontaires", puis le juge d'instruction a mis en examen pour viol, le policier qui a porté le coup, les 3 autres pour violences. Mais l'IGPN, et les syndicats de police considérant ce viol comme "non intentionnel" font pression pour obtenir une requalification en accident, ce serait alors une vraie-fausse bavure (!) en quelque sorte ....
  • Viol ou violence avec arme ? Ou de l'usage des matraques télescopiques .

    Par
    " L'interpellation musclée" (il faudra qu'on en finisse avec cette expression journalistique qui légitime l'emploi de la force ) d'Aulnay sous bois , qui a abouti à la mise en examen d'un policier pour viol, est à rapprocher de ce qui s'est passé en 2015 à Drancy, et qui a été jugé le 17/1/2017, avec un délibéré le 20 février prochain.