Une loutre géante qu’on croyait disparue…

MariusMag #10

consulter l'article original

MariusMag #10 - loutre © A. Croharé - C. Goguely MariusMag #10 - loutre © A. Croharé - C. Goguely

Salut les amis,

J’ai répondu à mon ami Luther le loup que j’étais ravi pour sa famille qu’elle s’agrandisse ainsi au Colorado, et me suis mis en quête d’autres bonnes nouvelles de la biodiversité.

Et c’est d’Argentine que la nouvelle est venue : une loutre géante a été aperçue. Il faut savoir que l’espèce était considérée comme éteinte depuis 30 ans dans cette région ! C’est un peu comme si on voyait réapparaître un dodo, cela a dû leur faire bizarre aux biologistes !

D’autant que les autres spécimens sont à plus de 1000 kilomètres de là. Comment cette loutre est-elle arrivée en Argentine ? Mystère et boule de gomme. Enfin, on en apprend plus dans l’article que j’ai déniché.

En tous cas, c’est une très bonne nouvelle pour le travail des biologistes dans cette région qui essaient de reconstituer la biodiversité du parc national El Impenetrable, véritable réserve de faune et de flore. Des jaguars, des cerfs devraient bientôt être réintroduits, et on l’espère avec succès !

A la semaine prochaine les amis !

Article en référence : https://www.geo.fr/environnement/une-loutre-geante-consideree-eteinte-en-argentine-reapparait-30-ans-apres-204952

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.