LEGISLATIVES 2 ème CIRCONSCRIPTION DU GARD: Maître COLLARD sur le FN perché...

Bonjour à tous, la campagne bat son plein en Camargue où un nouveau torero est arrivé en fanfare pour nous en mettre tous plein...la vue, je veux parler bien sûr de Monsieur Gilbert COLLARD!

Ce torero, après avoir fait des débuts peu glorieux en divers lieux du territoire (par exemple la dernière campagne des municipales à VICHY où il soutenait mordicus vouloir résider et y rester à vie), a été avisé, on ne sait par qui, qu'un parti appelé FN était arrivé en tête du premier tour des présidentielles dans le Gard et que ça promettait de belles corridas à l'ancienne où pratiquement tous les coups seraient permis, dans cette terre de bouvine, aux traditions festives et parfois un peu rudes et où nous cultivons un "franc parler" digne de nos ancêtres les gaulois et d'un petit village où l'on n'aime pas trop les diktats Parisiens...suivez mon regard...

Le problème de la carte ou de la couleur politique ne l'intéressait pas, il en avait tant et tant usées et il se souvenait avec une pointe de regret de ses batailles quand, dans les années 90 il était de gauche, extrême même, et défendait les immigrés, sans papiers, qui vivaient si durement!

De plus, il n'a jamais adhéré , ce qui lui fait faire d'un des économies et de deux de pouvoir dire "je ne suis pas adhérent!". Ainsi, par cette magique manœuvre, tout se passe comme si tout ce qui n'est pas bien considéré dans l'attitude et les idées du Front National ne le concerne pas et se produit à l'insu de son plein gré et ainsi, allait-il peut-être enfin atteindre cette arène où tout se passe, tout se fait, tout se joue: l'assemblée nationale! L' OLYMPE DES PRÉTOIRES!

Adieu, prétoires exigus, affaires sordides, lieux où l'on punit les perditions et les travers de la natures humaine, salles parfois désertes où il faut créer la surprise pour qu'enfin les télés accourent, bonjour l' Olympe des caisses de résonance où (cf le blog de Gilbert COLLARD et sa vidéo sur sa campagne à GALLICIAN) enfin "on ne va plus s'emmerder" et où il est largement temps qu'on y entende enfin un vrai "casse couilles" (Collard in the text)

Alors, que voulez vous! Je suis candidat écologiste dans cette circonscription où je suis né et où je vis. Je suis un petit candidat normal quoi! J'ai pourtant trouvé intéressante la proposition faite par Marine LE PEN de développer publiquement les programmes et propositions des candidats à l'aune des "valeurs humaines". J'ai donc il y a une semaine proposé à Monsieur COLLARD et à sa suppléante un débat contradictoire dans cette optique. N'ayant pas de réponse, j'ai profité de leur venue à Aigues-Mortes samedi 26 mai, à 19h pour leur poser directement la question, réponse: "je n'ai pas reçu le mail, pas au courant!" (sic) hummm, je doute un peu...

Entre temps, dans la semaine, les candidats de la circonscription avaient reçu une invitation à un débat télévisé sur TV Sud, enregistré dans les conditions du direct et diffusé en différé. Je leur ai donc demandé s'ils comptaient y assister car ce débat sur les valeurs humaines serait sûrement très intéressant, si ce n'est passionnant, passionnel et passionné! réponse (sic): "je ne sais pas, on est en train de s'organiser, j'ai des rendez -vous."..aïe aïe aïe comme on dit à Aigues-Mortes: "marque mal se passeje" (marque mal se promène, ça sent le roussi...)Je pense qu'il ne viendra pas! Pourquoi me direz vous? allez savoir...il n'a tout de même pas peur d'un petit candidat comme moi non? en plus, tout en étant d'origine Andalouse, j'aime les courses Camarguaises, mais comme torero, dans les corridas, je pense que je ne tiendrai pas 3 secondes...

La suite au prochain épisode, à bientôt pour de nouvelles aventures..restons Déterminés, Patients, avec Grande Résistance au Stress et Pathologiquement Optimistes.

Auguste VICTORIA

Ecologiste (ex EELV mais çà, c'est une autre histoire...)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.