Manifestation contre le poulailler industriel de Lascaux !

Un poulailler industriel de 15 000 poules pondeuses est officiellement projeté sur la commune de Moutier-Rozeille, lieu-dit Lascaux (23). L-PEA rejoint bien entendu l’opposition des résidents et lance une campagne pour l’abandon de ce projet aberrant et cruel envers les animaux.
  • Date Du 1 juillet 2018 Au 1 juillet 2018
  • Lieu RDV à 14h, Devant la Mairie de Moutier-Rozeille
  • Réservation, inscription https://l-pea.org/?page_id=4351
  • Information Stands associatifs, interventions, marche

aff-1-07-18-poules

 

Nous avons toutes les chances de faire échouer ce projet, grâce à de nombreux atouts : les résidents concernés sont tous mobilisés contre le projet à l'exception d'un seul, neutre ; le terrain concerné appartient encore à la mère du principal opposant du village, qui est actuellement en train de contester la vente qui aurait eu lieu il y a un an (mais qui n'est pas encore actée), le site du projet se situe en amont direct des sources du villages, les routes sont totalement inadaptées à la circulation de camions (ramassage des œufs, livraison de l'aliment et des poulettes), le maire n'est, bien qu'insensible au sort des poules, ni pour ni contre ; enfin nous avons lancé une opposition commune avec les résidents avant même le dépôt du permis de construire. 

Une mobilisation citoyenne conséquente aura raison de ce projet rapidement !
C'est maintenant que nous devons nous y opposer, car ce type d'exploitation ne nécessite qu'une simple déclaration en Préfecture, les recours sont, par conséquent, très réduits.

C'est pourquoi, nous devons manifester, en nombre, le 1er juillet prochain, devant la Mairie de Moutier-Rozeille et exprimer notre opposition auprès des décisionnaires !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.