" Toute la journée, le parti de Marine Le Pen a fait montre d’un notable manque d’imagination politique, "
non ? quelle surprise ?
https://linsoumission.fr/2023/02/01/retraite-67-ans-le-pen/">https://linsoumission.fr/2023/02/01/retraite-67-ans-le-pen/
Fait suffisamment rare pour être souligné, Marc Fauvelle, le journaliste de FranceInfo, ne la lâche pas si facilement. « On pourrait taxer les plus riches ? ». Réponse de Marine Le Pen : « Taxer les plus riches c’est un peu vague ». Marc Fauvelle insiste. « On taxe les entreprises ou pas ? ». Et là le vernis craque : « Le marteau n’a pas qu’un clou, des taxes, toujours des taxes ». Patatras. Et oui, on vous le répète depuis des années maintenant sur l’insoumission : Marine Le Pen Peu importe qu’une taxe de 2% sur la fortune des 42 milliardaires suffise à financer le déficit des retraites. Marine Le Pen préfère nous faire bosser jusqu’à 67 ans. Entre le capital et le travail, Marine Le Pen a choisi son camp.
https://linsoumission.fr/2022/11/16/le-pen-contre-retraite-60-ans/
Marine Le Pen a choisi son camp, et ce n’est pas celui des travailleurs. Dans une interview donnée au Journal du Dimanche le 13 novembre 2022, l’ex-candidate à la présidentielle réaffirme son opposition à la hausse du SMIC à 1600 euros et à la retraite à 60 ans. La candidate du pouvoir d’achat… des riches ?
https://linsoumission.fr/2023/01/18/retraite-rn-ridicule-depute-lfi/
Main dans la main avec le gouvernement, il voudrait aujourd’hui vider les caisses de retraite et de la sécurité sociale. Comment ? En proposant la mise en place de primes exonérées de toutes cotisations sociales. Ce, deux jours après que le gouvernement ait confirmé sa volonté de nous faire trimer jusqu’à 64 ans. Sacré sens du timing. Le RN préfère mettre en place des primes sans cotisations que de taxer les extrêmes-riches.