villani se réveille

bien tard , mais mieux vaut tard que jamais , hein...

https://twitter.com/villanicedric/status/1369310961929232396

Cédric Villani

@VillaniCedric

Constatant la réduction drastique des heures d’enseignement #DHG allouées aux établissements du second degré, j'ai saisi le ministre de l'Éducation nationale : comment accepter une telle détérioration de l’#école, a fortiori en pleine crise sanitaire ?

Image

Image

Cédric Villani 9 mars

Je remercie @ChantalJourdan,qui vient de poser une question au gouvernement sur ce sujet des dotations horaires dans les écoles pour septembre 2021. #DHG #directAN #QAG

Presneau Jérôme

Je suis moi aussi surpris qu'un ministre libéral suive une politique libérale. #tartuffe Il est bien tard pour ouvrir les yeux ! Allez faire un tour du côté de la reforme mortifère des lycées professionnels. Si ces élèves intéressent encore quelqu'un dans la classe politique ?

Hieronimus

Un peu de lecture du jour, il y a tout un dossier et plusieurs articles sur la casse de l'enseignement pro:

Les centres de formation d’apprentis poussés à "se bouffer entre eux" ?Mis en concurrence entre eux, ces établissements dédiés à l’apprentissage ne seront pas épargnés par la logique à l'œuvre via le site gouvernemental InserJeunes, censé aider les élèves de troisième à... humanite.fr

suryd

@VillaniCedric

Bonjour monsieur, concernant le décrochage scolaire (que ça soit dans le secondaire ou dans le supérieur) serait-il judicieux d'y trouver une alternative qui comblerait le manque que le distanciel provoque ?

TRinpk :

@VillaniCedric

Vous faites pourtant partie de la même majorité que #blanquer ! Non ?? Profitez en pour lui demander pourquoi les #profs sont payés 27.7% de moins que les autres A de la FPE soit 12 504 eur net de moins par an. ... 125 000 eur de moins au bout de 10 ans !!

Image

Image

Image

incognito

Il est super votre courrier-alerte-coup de gueule. Mais  @jmblanquer s'est manifestement lancé comme défi de mettre l'école à genou. Cela vous a-t-il échappé quand vous avez collaboré avec lui? Il vous a menti à vous aussi?

Ondine M.

Où est la surprise exactement ? Réforme avec moins de maths -> moins d'élèves qui en font -> moins de profs nécessaires -> moins de postes. C'est incroyable hein.

Conatus38

Rejoins #JLM2022 Cédric!

Dernier de cordée

Merci, mais...

Maybeflush

Qu'il est loin le temps où vous faisiez des vidéos avec @jmblanquer pour vanter les mérites de son travail.

Racine de 2

et ben... fallait pas nous vendre la réforme du lycée. faut vraiment pas avoir de face...

Emma la prof

Ça fait quoi de se sentir trahi? Pour les professeurs c est tous les jours au front avec les mensonges de notre ministre en travers de la gorge!

Un chiffre

Et ce ne sont pas que les mathématiques qui s'effondrent...

Llariarith- choyée avec un protocole 'si possible'

Et à l'avenir pensez à écouter les profs, on fait rarement grève pour le fun. D'ailleurs, soyons fou, prenez le temps de lire nos précédents communiqués de grève sur 7/8 ans et portez tout ça à l'attention du ministre aussi. La réforme du collège, du BAC, du lycée... Tout ça...

[..]

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.