L'EXTRÊME DROITE A ENCORE TUÉ
Martial Lanoir, militant d’extrême droite de 50 ans, proche de la fachosphère complotiste, est suspecté d’avoir abattu hier soir un homme, boulevard de Clichy à Paris, d’une balle dans la tête. Condamné en mars 2021 pour provocation à la haine raciale, il s'était fait connaître sur le plateau de TPMP de Cyril Hanouna, émission typique d'une télé poubelle offrant régulièrement des tribunes à une extrême droite désormais chez elle sur les plateaux.
Selon des témoins, une altération entre 4 ou 5 personnes était en train de se dérouler, sur le boulevard.
Un homme d'une cinquantaine d'années s'est approché des protagonistes au volant de sa BMW, il en est sorti, arme au poing, un colt45, et aurait tirer en visant le front d'un des individu. Il est ensuite remonté dans son véhicule pour rentrer chez lui.
Un drame qui rappelle le meurtre du rugbyman Aramburu, il y a quelques semaines.
La classe politique et médiatique continue pourtant de nier la menace fasciste et les conséquences de banalisation des discours de haine de l'extrême droite. Et préfèrent agiter le fantasme de l'ultra gauche ou de l'islamo gauchisme. Cette stratégie a de terribles conséquences, et tue désormais. Cela ne devrait malheureusement pas s'arrêter.