comment l'extrême droite invente des islamistes

et comment la macronie relaie en inventant des islamogauchistes ... +polemique abonnés

https://www.facebook.com/franceinfovideo/videos/448499049550816

Vous avez peut-être suivi ce “bad buzz” suite à un tweet de la marque Evian le premier jour du ramadan. Mais ce “bad buzz” est en réalité monté de toutes pièces sur Twitter par l’extrême droite pour mettre en cause les musulmans : c’est l’histoire de l’#Eviangate. (Rectification : Jean-Paul Garraud n’est pas sénateur mais député européen.)

==============================

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/04/27/une-tres-violente-agression-raciste-a-dole

====================================

un abonné s'en va , censuré pour sa ligne anti mdp sur le sujet des islamogauchistes . en mp il prévient ses contacts dont moi qui suis pourtant selon l'ambiance du moment un islamogauchiste  , soit par erreur , soit  par respect pour toutes nos autres luttes communes

evidemment le groupe des anti islamogauchiste viennent commenter en mp . comme c'est en mp je ne dis bien sûr pas qui a écrit mais voilà un exemple : 

""   Il est clair que Médiapart refusera toujours  d'assumer sa responsabilité morale dans les assassinats islamistes. Et pourtant, que Médiapart et Plenel aient été suivis avec assiduité sur le web par Jamel Gorchène en dit long et il est difficile de croire que cela n'a pas alimenté la conviction qu'avait l'assassin d'être victime d'un vaste complot islamophobe.  Écrire cela frontalement est évidemment insupportable à Médiapart, puisque c'est tout leur engagement en faveur du Bien qui est ainsi mis en cause. Rien d'étonnant à ce que cela se traduise a minima par une dépublication, et par un bannissement pour les intervenants les plus percutants. ""

et j'en suis sidéré : critiquer le capitalisme rendait complice des meurtres  commis par les brigades rouges ? critiquer le new management déshumanisant de bien des drh et le fonctionnement de pole emploi rend complice de gabriel fortin ?

================================================

l' islamophobie exsite elle ?

ben oui 

dole
avicennes rennes

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/islamophobie-qui-est-christine-tasin-accusee-d-apologie-d-un-acte-terroriste_1921726.html

Peut être une image de 1 personne

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.