
AVFT
Association de défense des victimes de violences sexuelles au travail
Sa biographie- 7 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 6 favoris
- 14 contacts
Ses favoris
-
Parution de l'Observatoire de la publicité sexiste
Notre association publie aujourd'hui un rapport sur le sexisme dans la publicité française. Il met en lumière les stéréotypes et injonctions de genre quotidiennement véhiculés par les publicités, dénonce l’inefficacité de l’autorégulation de ce secteur et propose des pistes pour un véritable encadrement de la publicité. -
CCIF: «Beaucoup de musulmans ne comprennent pas le retournement de Macron»
© MediapartDans « À l’air libre » mardi, Ouadie Elhamamouchi, avocat du CCIF, dissous la semaine passée par le ministère de l’intérieur, défend l’association. Également au sommaire : retour sur le procès Bismuth, avec Fabrice Arfi, et sur le soutien de Canal + à Éric Zemmour, avec David Perrotin.
-
Accusée d’avoir infiltré le contre-G7, la militante toulousaine s’est volatilisée
Acte XXII des gilets jaunes à Toulouse. © MR
Le 27 août 2019, une femme, identifiée sous divers pseudonymes, est accusée d’avoir infiltré plusieurs groupes agissant contre les violences policières et la répression. Depuis le contre-sommet du G7 à Hendaye, où deux policiers en civil ont aussi été repérés et chassés, elle a disparu, alimentant l’inquiétude et les fantasmes.
-
Le cardinal Barbarin devant la justice: le procès de l’omerta
Le cardinal Barbarin en décembre 2015 à Lyon. © Reuters
Plus de trois ans après le début de l’affaire Preynat, le procès du cardinal Barbarin, poursuivi pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs, se déroulera du 7 au 9 janvier à Lyon. Le silence des évêques et la question de la prescription seront au centre des débats.
-
Le bilan de la loi sur la prostitution divise les associations
Rassemblement en mémoire de Vanesa Campos au bois de Boulogne, le 24 août. © Eros Sana
Appliquée de façon hétérogène, la loi d’avril 2016 pénalisant les clients a, selon ses détracteurs, précarisé les prostituées. Ses promoteurs avancent les premiers parcours de sortie et un changement de regard sur les prostituées.
-
Face à la grève, la pensée magique de la majorité
DR
Les trois jours qui ont précédé le déclenchement de la grève des cheminots ont été l’occasion pour La République en marche de diffuser un discours bien rodé sur les bienfaits de la réforme. Au risque de lasser par l’absence d’arguments de fond.