Ils sont devenus fous

Encore une pétition ? OUI, émanant de l'ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) & pour ma part signée ce matin.

L'information ici :

https://www.aspas-nature.org/campagnes/petitions/stop-a-la-chasse-en-enclos/

Ou, plus directement la pétition ici :

https://www.aspas-nature.org/campagnes/petitions/stop-a-la-chasse-en-enclos/#petition

B.B. volant au secours des bébés phoques, ça m'irrite quand son empathie pour l'humain se résume à ses affinités frontistes...
Les agressions à l'égard d'artisans bouchers au nom de la protection animale m'exaspère. Nous sommes définitivement omnivores. Néanmoins le combat de L214 me paraît légitime et salutaire.
Je déteste la corrida, mais ne proteste pas considérant qu'il s'agit là d'une tradition dans un pays qui n'est pas le nôtre - en France, par contre...
Je n'apprécie pas la chasse lorsqu'elle n'est pas nécessaire & nombre de ses adeptes se conduisent de façon déplorable. Mais mon grand-père qui chassait, n'avait, lui, qu'une pratique sensée dans laquelle intervenait, certes, le plaisir du "joli coup" (cf. Pagnol) et chasseurs comme pêcheurs participent activement au maintien des populations d'animaux sauvages.

Mais ce que j'ai lu il y a peu me révulse.
Comment peut-on être aussi gravement atteint par une bêtise dont on se demande même si ses causes ne sont pas congénitales ?
Certes, nous savons que not'bon prince affectionne tout particulièrement le lobby des chasseurs et l'a clairement démontré. Néanmoins qui n'apprécie-t-il point pourvu qu'il s'agisse d'un premier de cordée, riche et puissant de préférence.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.