À L'ATTENTION DE LA RÉDACTION DE MEDIAPART

Bonjour,

Ne sachant pas trop à qui m'adresser de façon spécifique et par le biais - moins extraverti - d'un courriel, j'utilise donc ce canal.

Abonnés depuis octobre 2014, nous avons pour votre média le plus grand respect. Vous ne dépendez pas de groupes privés - rarissime - & faites preuve, lorsque c'est nécessaire, d'une ténacité qui vous honore. Si certains choix éditoriaux ne nous séduisent pas en permanence, la qualité est néanmoins toujours au rendez-vous. Les supposées sympathies ou antipathies s'agissant de tel ou tel politicien de la part de M. Plenel ne nous perturbent pas plus.

Ce qui, en revanche, pourrait motiver la non reconduction de notre abonnement réside dans l'aspect suivant.
De longues périodes voient se raréfier les sujets abordés. Bien souvent, des articles déjà publiés émergent avec les atours de la nouveauté. Éditer un billet lorsque de nouveaux éléments se produisent reste une bonne pratique, mais en modifier la date afin de le "rafraîchir" nous déçoit.
La période estivale en est peut-être la cause.

De plus, la disparition de Didier Porte du paysage, sans autre forme d'explication nous a bien déçus. Ses vidéos humoristiques nous faisaient souvent rire ou sourire. Celle de journalistes que nous appréciions également. Mais de cela, nous ne vous tenons pas grief. C'est VOTRE journal et c'est à VOUS SEULS qu'il revient de choisir les journalistes s'y exprimant.

Restent deux mois à venir afin que nous puissions prendre ou non la décision de nous abonner pour une année supplémentaire.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.