L'effondrement arrive, chut ne leur dites pas !

En fait l'effondrement a déjà commencé, mais ce n'est peut être pas l'effondrement auquel vous pensez...

Bien sûr je n'oublie surtout pas l'écologie qui pour moi est liée à l'économie, mais ici je parle d'une autre fin, d'une fin qui nous ouvrira des portes. En fait l'effondrement a déjà commencé, mais ce n'est peut être pas l'effondrement auquel vous pensez. Je parle de l'effondrement des pouvoirs. J'en ai oublié la chronologie, mais c'est sans importance. Ce qui l'est c'est de se souvenir et d'en prendre note pour réveiller en chacun(e) de nous le champ des possibles et de ne plus douter de notre bon sens commun. Souvenez vous :

La chute de la flèche de Notre Dame est plus qu'un symbole. La chute de la flèche de Notre Dame est plus qu'un symbole.
 Notre Dame qui s'effondre par son point culminant et en son cœur, est plus que symbolique, c'est un signe si l'on relie avec celui des pouvoirs religieux qui, face à la pédophilie par la mise en cause de la justice tombent les masques. Sans compter sur le silence assourdissant sur les événements du monde et de la défense de notre planète. Eux aussi sont déconnectés du monde réel.

 

 

 

 

La série MESSIAH qui parle aussi de l'effondrement des religions. Ne pas confondre religions et croyances ou divinité. Je ne voudrais pas relancer la polémique.

 

  L'effondrement dans les instances du cinéma ou du sport, par eux aussi leur assurance de pouvoir et le mépris de la condition humaine en se posant comme pédophile ou violeur et considérant leur geste comme normal et passage obligatoire pour service rendu. Il faut que la honte change de camp. Bravo aux personnes qui ont ce courage d'oser affronter leur tyran, au moins pour protéger les prochains(es).

Je rêve que le silence se taise.

 Mais en tout cas l'inadmissible s'impose face aux pouvoirs établis de plus en plus et ce n'est sûrement pas un hasard si toutes ces actualités s’accumulent. L'univers nous donne des signes de changements profonds et la honte comme les pouvoirs vont changer de camps.

Ce ne sont plus les égaux qui doivent dominer, mais les valeurs humaines que l'on va partager en masse qui prendront la place des petits chefs, des copains ou amis de. Nous aurons en place des gens compétents et libérés de leur égaux. Ce jour là nous irons vers les autres avec joie et construirons nos perspectives d'avenir. Ce jour là arrivera lorsque le grand ménage sera fait, et il le sera !

Connaissez vous les possibilités de la synchronicité ?

Les synchronicités expliquées par la physique de la conscience. © Guillemant Philippe

L'EFFONDREMENT ÉCOLOGIQUE

L'inévitable effondrement de notre civilisation ? Matthieu RICARD & Yves COCHET © Seconde Chance, Vivre enfin ses Rêves

EN RÉSUMÉ

  1. l'effondrement des pouvoirs
  2. Dans la foulée ou en même temps, l'effondrement économique qui nous poussera à moins consommer et surtout mieux, autrement.
  3. l'effondrement écologique qui fera des victimes par les catastrophes, mais aussi par le manque de ressources et peut être le climat, et bien sûr la remise en cause de nos sociétés et de nos industries.

C'est très certainement un mal pour un bien et nous devrons nous rassembler pour nous unir autour des vraies valeurs, celles du cœur que sont l’amathie, la compassion, la gratitude, l'humilité, l’honnêteté et bien d'autres pour construire, ou s’entre tuer  et détruire. Bon ben bonne journée quand même et sans rancune.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.