Messiah : la série polémique

Parue le 1er janvier sur la plateforme américaine Netflix, la série Messiah attise depuis quelques semaines les foudres de certains internautes, qui ont été environ 4000 à signer une pétition après la parution de la première bande-annonce.

Il faut parfois et même souvent s'évertuer à se mettre à la place de l'autre. Prendre les arguments de l'autre pays, l'autre religion, l'autre camp nous démontrerait qu'il a quelque chose de vrai. Si l'approche est réciproque et honnête, alors on peut construire ou du moins cesser de détruire.

Il faut constamment défendre la vérité et le bon sens avec honnêteté ou se perdre à jamais.

J'ai énormément aimé la série. Ceux qui mènent un combat contre cette série, soient ne comprennent rien ou sont dans le mauvais camp. Les masques finissent toujours par tombés. Dans cette série tout le monde est remis en cause ou presque, pour le bien des plus faibles. Alors ceux qui le voient mal ne soutiennent pas les faibles et ont peurs de la vérité et ne sont que de sombres idiots, pour ne pas dire plus.

Les gens qui n'ont rien à se reprocher ne sont pas dans la polémique puisqu'ils n'ont pas peurs et surtout adorent généralement. Ceux qui signent de telles pétitions, veulent interdire aux autres de la voir. Ce sont tout simplement des dictateurs. Non seulement ils se refusent de la regarder pour se faire une opinion, et c'est leur droit, mais une pétition pour interdire l'accès. Il faudrait les enfermer ou quoi. Ils sont comme l'essence, sans plomb. (tient ça me rappelle une blonde "humour"). "Quand on pense qu'il suffit que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende plus" (Coluche).

Le meilleur bulletin de vote est notre carte bancaire, alors ne regardez pas et même désabonnez vous, c'est sans engagement. Vous voyez vous êtes libres, mais vous ne voulez pas que les autres le soient. Si tu ne veux pas être jugé, ne juge pas ! Et surtout garde ton énergie pour de véritables combats pour le bien des autres, ce qui te grandira et te rendra fier. C'est en construisant le bonheur autour de toi que tu ressentira ce bonheur.

De quoi parle Messiah ? (bande annonce) 

Messiah | Season 1 Official Trailer | Netflix © Netflix

C'est tout simplement un "Jésus" qui ne dit pas son nom qui revient sur Terre de nos jours en plein conflit Israélo-Palestinien et qui défend les plus faibles. Est ce un faux prophète, un gourou profiteur ? Quoi qu'il en soit il dérange, et pas des moindre. Il dérange certains religieux de tout poils ainsi que la maison blanche et les services comme celui de la CIA. Tomer Sisley que j'adore y incarne un agent israélien légèrement ambigu. Il a répondu à cette polémique dans le Parisien en disant que "les auteurs de cette pétition se trompent évidemment. Si ça avait été une propagande anti-quoi que ce soit, je n’y aurais pas participé"

C'est de bon ton et la première saison s'avale d'un trait tellement c'est un régal passionnant. Les films et séries sont les reflets de nos sociétés et vouloir les supprimer est non seulement idiot, ne règle aucun problème, mais surtout ça ne blesse que ceux qui se sentent visés.

Ce n'est pas pour rien que ce genre de série est imaginée, elle peut servir à se poser les bonnes questions, et tout ce qui fait réfléchir est plutôt bienvenue. Elle montre peut être certaines vérités qui dérangent, mais on ne peut lancer de réflexion sans déranger. Chacun doit se remettre en cause pour avancer et grandir, pas seulement pour lui, mais pour tous ceux qu'il aime.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.