Je ne veux voir qu'une seule couleur !

C'est la décision du parquet¹ du gouvernement quant aux manifestations en France. Les blancs d'abord, les autres couleurs ensuite. Sinon comment trier la mauvaise graine de l'ivraie, hein ?

Nous sommes tous de l'ivraie

« A qui a profité ce passage en force ? Aux identitaires ? Aux anarchistes ? A-t-il fait progresser la cause des migrants ou la législation sur le droit d’asile ? Je n’y répondrai pas. Mais je suis certain que ce type d’action ne fait pas avancer la tranquillité de la société », a conclu le procureur.
Un peu comme semer la zizanie², quoi...

« Une personne de couleur noire et d’origine africaine dans une manifestation n’est pas forcément un migrant en situation irrégulière. Cette appréciation des officiers de police est purement discriminatoire » Me Cécile Faure-Brac, avocate de la défense.
Mais comment faire alors pour différencier un bon humain d'un mauvais humain ?

 

¹. celui qui aime être foulé aux pieds par sa tutelle³.

². L'ivraie, Lolium, ou encore Zizanie, est un genre de poacée (graminée) sauvage ou cultivée comme plante fourragère. Certaines espèces sont considérées comme des mauvaises herbes.

 

 

³. Oh ouiiii, fais moi mal, Nicole !

 


 

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/11/09/prison-requise-contre-les-sept-militants-accuses-d-avoir-aide-des-migrants_5380931_1653578.html https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/11/09/prison-requise-contre-les-sept-militants-accuses-d-avoir-aide-des-migrants_5380931_1653578.html

 


 

Ebony and Ivory - Paul McCartney and Stevie Wonder © Santi Toselli

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.