L'évolution constante du secteur financier avec les crises économiques et financières, ont poussé bon nombre d'entreprises à revoir leur mode de gestion et leur modèle d'affaires pour survivre. Cependant, certaines entreprises n'ont pas attendu qu'un bouleversement survienne pour se ré-inventer. Reyl & Cie, le groupe bancaire Suisse, en est un exemple.
Cette entreprise, qui a démarré en 1973 en tant que Compagnie financière d'études et de gestion (CFEG) à Genève prendra, après une quinzaine d'années d'activités, la dénomination Reyl & Cie. La firme genevoise se spécialise dans les services haut de gamme de gestion de patrimoine mais désireux d'accompagner au mieux leur clients ayant des besoins grandissants de services personnalisés et plus sophistiqués, Reyl & Cie se transforma petit à petit et ajouta de nouveaux services complémentaires à leurs activités. En 1999, l'entreprise a notamment obtenu le statut de négociant de valeurs mobilières.
2002 a été une année particulière pour l'entreprise car c'est l'année durant laquelle François Reyl, le fils de Dominique Reyl, un des fondateurs, a intègré la grande famille Reyl & Cie. Son arrivée au sein de Reyl & Cie a enclenché une série de projets de développement interne et d'expansion d'activités que ce soit à travers son poste de responsable de développement et plus tard en tant que directeur général.
François Reyl, avec l'aide de ses collaborateurs, a su construire le groupe Reyl & Cie au fil des années pour devenir une des entreprises reconnues de ce secteur, tout en gardant leurs valeurs entrepreneuriales. Tout en gardant des activités de gestion privée, une activité de gestion de fonds de placement a vu le jour en 2003. Les activités du Reyl Asset Management sont gérées par la RAM Active Investments.
En 2006, Reyl & Cie lance une nouvelle activité, celle des services de bureau privé, gérée par le Reyl Private Office. En 2010, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) octroie à Reyl & Cie sa licence bancaire. Deux ans plus tard, une activité de conseils en affaires est créée. Ces services sont gérés par le Reyl Corporate Advisory & Structuring.
Reyl & Cie a entamé, depuis sa création, une diversification d'activités mais a aussi étendu sa présence sur la scène financière globale, en ouvrant des bureaux notamment en France, à Singapour, en Angleterre, au Luxembourg ou encore à Hong Kong. En 2014, Reyl & Cie a été cité par le PME Magazine comme étant une des PME qui font la Suisse romande.