Son blog
17 abonnés
oufiladégagé !
- 121 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 2 liens
- 0 événement
- 3 favoris
- 30 contacts
Ses favoris
-
Alors Français, c'est vraiment ça que vous voulez ?
Je l'avoue, ça fait trois fois que je recommence ce billet. Je change de titre, je change de mots clé, je change de première phrase. Je suis énervée.Enérvée par le résultat de ce soir. Enervée par une partie de mes compatriotes qui donnent en les additionnant 45% à des projets de haines, de divisions, de stigmatisations. Déjà 20% à Lepen. La honte ! Et encore 25% à Sarkozy ? Mais comment est-ce possible ? Il y en a autant qui approuvent son lamentable bilan ? Je suis dans un pays d'aveugles ou quoi ? La politique de Sarkozy, elle a été bénéfique pour quel pourcentage réel des votants ? -
Sarkozy contre la République: un président hors la loi
Chargé du respect d'une Constitution qui «assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine», le président a, par son discours de Grenoble, violé la loi fondamentale et manqué aux devoirs de sa fonction. Cet événement oblige au sursaut le plus large et le plus solennel. Parti pris.
-
L'identité de la France, version Sarkozy
Vous avez dit “identité nationale”? Mais quelle est la réponse de ceux qui posent cette question paraissant tomber comme les cheveux sur la soupe? La France de l'anti-libéral Sarkozy, du préfet Guéant et dusouverainiste Guaino est celle du retour de l'Etat central. Cet Etat-nation, qui a donné toute sa mesure dans lesboucheries du XXe siècle, est à nouveau présenté comme la forme ultime,insurpassable de l'organisation politique des sociétés humaines. Parti pris.