Militant politique. Communicant. Blogueur.
Militant depuis la campagne présidentielle de 2012, je cherche tous les moyens pour défendre mes idées et mener au mieux les combats qui me tiennent à coeur. J'ai étudié la communication politique.
Engagé au Front de Gauche dès 2011, puis France insoumise…
depuis 2016. Membre du collectif de défense de l'hôpital de Rambouillet entre 2014 et 2016. J'ai participé à la création du Media en 2018, en tant que community-manager. J'ai ensuite rejoint l'agence de communication Mediascop, présidée par Sophia Chikirou, avant de devenir responsable de la communication de la délégation France Insoumise au Parlement européen de 2019 à 2021, puis de rejoindre l'équipe de la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour l'élection présidentielle de 2022, en charge notamment de la stratégie numérique.
Je suis aujourd'hui responsable de la communication de la France insoumise.
Saisi par l’avocat de Gaël Perdriau, le président du tribunal judiciaire de Paris a fait injonction à Mediapart de ne pas publier de nouvelles révélations sur les pratiques politiques du maire de Saint-Étienne, après celles du chantage à la sextape. Cette censure préalable, décidée sans débat contradictoire, est une attaque sans précédent contre la liberté de la presse.
Entre juin et août 2022, le pays a connu«un excès de décès, très vraisemblablement dû en partie à la canicule»selon l’Insee. Si l’on compare avec 2019, 11124personnes de plus ont perdu la vie l’été dernier. Ces premières estimations ravivent le spectre de la dramatique canicule de 2003.