- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 7 favoris
- 1 contact
Ses favoris
-
PMU: le patron s’enrichit, les salariés trinquent
Qatar Prix de l’Arc de triomphe, 7 octobre 2018. © Philippe LOPEZ / AFP
Si les salariés du PMU, sous la tutelle des ministères du budget et de l’agriculture, souffrent de la crise sanitaire, le directeur général, Cyril Linette, profite de rémunérations colossales, proches de 800 000 euros par an. Son contrat prévoit un parachute doré avoisinant le million d’euros.
-
A Toulouse, Vinci fait plier la Métropole
Le nouvel échangeur va voir le jour à 800 mètres de l'actuelle bretelle 17 de la rocade de Toulouse. © G. C.
Co-financeurs d’un aménagement autoroutier, Toulouse Métropole et la Région Occitanie voulaient imposer une clause leur permettant de connaître le coût final du chantier. Face au refus de Vinci Autoroutes, la Région s’est retirée du projet, mais pas la Métropole. Un manque de courage politique qui se chiffre en millions.
-
Autriche: manifestation contre les restrictions, malgré l’interdiction
Environ 5.000 personnes - dont des néonazis - ont bravé dimanche à Vienne, en violation des mesures sanitaires, une interdiction de manifester contre le couvre-feu et le confinement décidés par le gouvernement pour tenter d’endiguer le coronavirus.
-
Maurice Agnelet, condamné pour l'assassinat d’Agnès Le Roux, est mort
Maurice Agnelet, le 11 avril 2014 à Rennes, quelques minutes avant d'entendre le verdict le condamnant à 20 ans de prison. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Condamné en 2014 à vingt ans de réclusion pour l’assassinat d’Agnès Le Roux, l’octogénaire Maurice Agnelet avait été libéré à Noël. Il s’est éteint le 12 janvier, selon les informations de Mediapart. Point final d’une affaire remontant à 1977 et qui garde son mystère.
-
Tyler Vilus, une histoire française de l’Etat islamique
Tyler Vilus au cours de son séjour en Syrie. © DR
À travers le parcours de Tyler Vilus, c’est une page d’histoire du djihad que va juger à partir de jeudi la cour d’assises spéciale. Sa trajectoire épouse tous les soubresauts de l’organisation terroriste devenue califat et son ombre plane sur les attentats du 13-Novembre.
-
Amazon condamné en appel à protéger ses salariés
Devant l'entrepôt de Lauwin-Planque (Nord), le 16 avril. © Denis Charlet / AFP
La cour d’appel de Versailles a jugé que le géant du commerce en ligne n’a pas bien évalué les risques visant ses salariés en raison du coronavirus. Si les entrepôts rouvrent, ils devront se limiter, quelques jours au moins, à une activité restreinte.
-
Municipales: le Conseil scientifique dit « oui, mais » à un 2nd tour en juin
Le Conseil scientifique n’est pas opposé à la tenue du second tour des élections municipales en juin mais juge nécessaire une nouvelle évaluation des conditions sanitaires 15 jours avant la date retenue du scrutin, selon l’avis rendu au gouvernement, et publié mardi.