Les Écrans d'Émmaüs : CAPITAINE THOMAS SANKARA

Venez découvrir un film programmé avec la participation des résidents du centre d'hébergement Emmaüs Louvel-Tessier ! Belleville en vues présente une nouvelle séance des Écrans d'Emmaüs avec la projection de Capitaine Thomas Sankara de Christophe Cupelin. Cette projection se passe dans le cadre du Mois des Cultures d'Afrique.
  • Date Du 18 mai 2016 Au 18 mai 2016
  • Lieu Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier (Paris 10ème)

► CAPITAINE THOMAS SANKARA ◄
de Christophe Cupelin
2014 / Suisse / 90'

Ce documentaire dévoile le destin unique du président du Burkina Faso, de son élection en 1983 à son assassinat en 1987. Révolutionnaire, féministe et écologiste, Thomas Sankara a transformé l’un des pays les plus pauvres du monde en défendant la voix des exclus jusqu’à la tribune de l’ONU pour réclamer l’annulation de la dette africaine. Ces archives étonnantes redonnent la parole à ce leader charismatique qui a marqué les consciences bien au-delà de l'Afrique.

****

Mercredi 18 Mai 2016 à 20h30  

Entrée libre

à l'Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier (Paris 10ème)

L’Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier est un centre d’hébergement d’urgence et de stabilisation géré par Emmaüs Solidarité. Sa particularité réside dans la place accordée à la culture, aux pratiques artistiques et à la citoyenneté, mises au coeur de son action sociale. L'association Belleville en vues propose un ciné-club mensuel, un mercredi par mois à 20h30, ouvert aux résidents et au public. La programmation est réalisée au cours d’ateliers auxquels prennent part les résidents du centre d’hébergement, dont émerge un cycle de cinéma poétique et citoyen, pour regarder autrement l’ici et l’ailleurs.

Plus d'informations :

Sur notre site

Sur Facebook

Sur Que faire à Paris

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.