- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 6 favoris
- 2 contacts
Ses favoris
-
Ce que Tapie a dit pendant sa garde à vue
Avant d’être mis en examen pour « escroquerie en bande organisée », Bernard Tapie a esquivé la plupart des questions de la Brigade financière. Celle-ci détient malgré tout de nouvelles preuves de l'implication de l'Élysée dans la préparation de l'arbitrage. Elle a aussi établi que l'ex-homme d'affaires avait des relations privées avec Me Gilles August, l'avocat... de la partie adverse.
-
Alarme, citoyens !
21 avril 2002–22 avril 2012 : l’indolence de Chirac puis la virulence de Sarkozy ont alourdi l’hypothèque de l’extrême droite sur la vie publique. Que sa progression du FN soit à porter au débit de la droite, c’est l’évidence. Mais que la gauche ne saurait s’en satisfaire en est une autre. Le défi est d’autant plus immense : relever la France d’une déchéance annoncée, en refondant la République.
-
Les 10 questions de Mediapart à Nicolas Sarkozy
Les 10 questions de Mediapart à Nicolas Sarkozy © MediapartMediapart avait invité Nicolas Sarkozy à une émission exceptionnelle, en direct et en vidéo-streaming sur notre site avant le premier tour de l’élection. Il a refusé. Pourtant, parmi les nombreuses questions que nous souhaitions lui poser, il en est 10 que nous estimons particulièrement importantes pour que les citoyens puissent voter informés. -
Pour l’instant, l’Allemagne sort du nucléaire sans émettre plus de CO2
En 2011, l’Allemagne n’a pas compensé la fermeture d’une partie de ses centrales nucléaires en brûlant plus de gaz et de charbon, mais en réduisant ses exportations d’électricité et en augmentant sa production d’énergie de source renouvelable.
-
Aux États-Unis, les Occupy tentent de transformer l'essai
Occupy Wall Street, 99 %, Indignés grecs et espagnols : près d'un an après les manifestations de la Puerta del Sol, à Madrid, des militants s’activent à transformer leur mobilisation surprise en mouvement de long terme. Deux livres en éclairent la genèse et démontent les clichés. En avant-première, nous en publions des extraits.
-
Homosexualité taboue de Richard Descoings : "On se serait cru revenu aux années 80"
Le journaliste Patrick Thévenin revient sur la disparition de Richard Descoings, directeur de Sciences-po Paris retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à New York le 3 avril 2012. Selon lui, la dissimulation de l'homosexualité de ce personnage public de premier plan, orchestré par lui-même de son vivant, par ses proches et par les médias, pose «la question morale de l’entretien de la honte qui pèse sur nous (homosexuels)».
A lire sur minorités.org