Lettre ouverte aux électeurs du FN

Tu vas me trouver certainement réac et tu auras sans doute raison.

Si tu dois voter FN dimanche tu vas voter pour des gens comme Philippe Vardon, tu ne vas évidemment pas voter pour lui directement mais c’est une des personnes avec laquelle Marion Marechal-Le Pen envisage de s’allier.

Mais je te vois d'ici: "j'en ai rien à foutre de ce mec je sais même pas c'est qui".

Je te parlerai donc des mouvements de ce monsieur et je te donnerai quelques liens, si tu n'es pas con tu cliqueras dessus.

Philippe Vardon c’est le Bloc Identitaire, Le GUD, ça ne te dit rien et c'est normal. On ne l’apprend pas dans les livres   d’histoire. Si tant est que tu sois allé à l’école. Mais je vais te donner quelques exemples :

-        Philippe Vardon a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amendes pour incitation à la haine raciale et reconstitution de ligue dissoute.

-       Adepte de la théorie du grand remplacement et de la "remigration". En gros c’est la droite extrême de chez extrême. Les Nazis quoi.

Ce sont des exemples évidemment, je te laisse le soin de cliquer sur ces quelques liens pour découvrir cet homme.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150710.OBS2460/qui-est-philippe-vardon-futur-allie-de-marion-marechal-le-pen.html

http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/11/grand-remplacement-lidee-raciste-propage-252747

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/category/gud

Alors peut-être ne sais-tu pas ce qu’est un nazi?

Un nazi est une personne qui adhère au parti du nazisme, une doctrine fondée par Hitler sur la prééminence de la nation, du racisme, de l’antisémitisme, de l’homophobie. Ça ne te rappelle rien ?

Mais oui ce sont les idées du Bloc Identitaire, du FN, du GUD.

Essaie de te rappeler tes cours d’histoire et surtout comment le nazisme a connu son ascension.

N’oublie jamais que le FN a été créé en 1972 par Ordre Nouveau, un mouvement politique français nationaliste et d’extrême droite classé dans le courant néo-fasciste.

Si tu votes FN dimanche tu voteras pour des personnes qui prospèrent des insanités sur les réseaux sociaux à propos des homosexuels, des lesbiennes, des Musulmans, des Juifs, des Arabes, des réfugiés, des Israéliens, des Gitans, des Roms, tu voteras pour des personnes qui s’illustrent en saccageant des expositions contre l’homophobie ou qui ratonnent à tout-va et j’en passe.

Écoute plutôt un vieux rock’n’roll, lis Verlaine, écoute Brassens ou Bobby Lapointe tu verras qu’avec des simples mots on peut communiquer.

Salut et j’espère que tu ne voteras pas FN dimanche ou que tu t’abstiendras.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.