- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 5 favoris
- 3 contacts
Ses favoris
-
Deux millions d’euros pour Djouhri : le géant Airbus est rattrapé par l’affaire Sarkozy-Kadhafi
Alexandre Djouhri a toujours nié avoir perçu des fonds du groupe Airbus en lien avec les avions vendus à Kadhafi. © Photo illustration Sébastien Calvet / Mediapart
Un ex-cadre dirigeant du groupe aéronautique a été mis examen pour « corruption », « association de malfaiteurs » et « blanchiment » dans l’affaire des financements libyens, après la découverte de fonds occultes versés à l’intermédiaire sarkozyste Alexandre Djouhri.
-
Argent public : un rapport accuse Marine Le Pen de détournements, la justice saisie
Marine Le Pen est personnellement accusée d'avoir détourné de l'argent public européen. © Photos AFP/Montage Simon Toupet (Mediapart)
Un rapport de l’Office anti-fraude de l’Union européenne, transmis il y a un mois à la justice française, accuse la candidate du Rassemblement national d’avoir personnellement détourné près de 140 000 euros d’argent public du Parlement de Strasbourg quand elle était eurodéputée. Révélations.
-
Covid-19: à quels chiffres se vouer?
© Mediapart
Chaque jour, les autorités annoncent le total des personnes infectées, un chiffre biaisé par la politique restrictive de la France en matière de tests. Le nombre de décès, lui, est minoré. Les seules données pour prendre la mesure restent celles des personnes hospitalisées et placées en réanimation.
-
Ensemble ! Un mouvement dont nous avons besoin, maintenant !
Plus de 150 animateurs et animatrices et/ou militant.e.s d'Ensemble!, investi.e.s dans les champs politiques, syndicaux et/ou associatif, signent pour qu'Ensemble!, troisième force du Front de Gauche, évolue et s'engage en tant que force indépendante pour la construction d'une force politique pluraliste et démocratique nouvelle (avec l'ensemble des forces de gauche, notamment la FI) -
La LOPPSI II , le cheval de Troie totalitaire ?
Un cheval de Troie est en terme informatique "est un logiciel d'apparence légitime conçu pour exécuter subrepticement (de façon cachée) des actions à l'insu de l'utilisateur"... Il permet ainsi de prendre le contrôle d'un ordinateur cible...toujours à l'insu de son utilisateur.