mot de passe oublié
11 euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart sam. 30 avr. 2016 30/4/2016 Édition du matin

ISRAEL PIRATE

L'arraisonnement du Dignité al-Karama, et la capture de son équipage et de ses passagers (11 français et 1 journaliste israëlienne) constituent un acte de piraterie. Ce navire ne menaçait personne. Il tentait seulement de passer le blocus de Gaza. Alors que la France prétend vouloir la naissance d'un Etat palestinien, on attend avec impatience sa réaction diplomatique. On est interressé de connaître le point de vue des candidats au pouvoir suprème.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Les Israëliens je parle du peuple sont comme nous "ferme ta gueule"

Israël pour les américains est une base stratégique importante, c'est tout ce qui compte.

Vite oubliés les massacrés concentrationnairers et les ventes de produits industriels Ford ou autres, la collaboration est totale avec les américains et la finance. Ca ne les dérangent pas de refaire l'histoire contre un autre peuple.

Quelque soit la nation, statistiquement, il y a autant de pourris partout. Il ne faut pas jeter la pierre au peuple (ils ne savent pas ce qu'ils font) mais aux dirigeants qui pensent queue et privilèges.

Construisez l'indépendance de Mediapart

onze euros par mois

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile.
Je m'abonne

Le blog

mots-clés