Emmanuelle Gave ne connaît pas Mehdi Metella

 

Emmanuelle Gave est une des nouvelles têtes pensantes de la droite dure, extrême, ultra-libérale. Elle est la fille d’un fille d’un financier qui estime que Jésus était un authentique libéral et qui est parti s’installer à Londres (« Ici, Londres ! ») au lendemain de l’élection de François Mitterrand car il refusait de vivre dans un pays gouverné par les communistes.

 

De temps en temps, sa fille Emmanuelle lâche une perle du style « les musulmanes sont quasi inemployables en tant qu'employées de maison », mais c’est quand elle parle de natation que je la préfère. En juillet dernier, elle nous proposa une analyse rigoureuse selon laquelle les Noirs ne brillent pas en natation car « c'est une question de densité musculaires. Ils ont très peu de masse grasse, donc beaucoup de muscle, ce qui, du coup, leste et fait mal nager. »

 

Sinistre mégère ! Aujourd’hui, le meilleur nageur français est un Noir du nom de Mehdi Metella. Sa sœur, Malia fut médaillée olympique et plusieurs fois championne d’Europe (tout comme la Martiniquaise Coralie Balmy). Ils ont tout deux vécu dans une réelle pauvreté avant d’atteindre le firmament.


 

Lorsqu’on fréquente les bassins, on sait qu’il y a d’autres Noirs, tapis dans l’ombre forcément, qui vont nous étonner dans les années qui viennent.

 

Emmanuelle est allée si loin dans son mépris de ce qui n’est pas de son monde que Dupont-Aignan l’a virée  de sa liste pour les Européennes. Je me suis laissé dire que ce fut un crève-cœur pour lui car le père Gave devait concourir pour une bonne part au financement de cette liste.

 

Emmanuelle Gave ne connaît pas Mehdi Metella

 

Emmanuelle Gave ne connaît pas Mehdi Metella

Pour ne citer qu’un autre exemple, un des rares nageurs français à avoir tenu tête à Laurent Manaudou dur 50 NL s’appelait Nosy Pélagie, lui aussi noir … et lyonnais.

 

Emmanuelle Gave ne connaît pas Mehdi Metella

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.