europeennes

majorités ou pas front national

les médias officiels ne parles que de rassemblement national , des verts  et de lrem..... Décidément bien obéissantes au consignes  partiales. voici ce que sont devenus nos médias ....on oublie facilement tous les candidats qui se sont présentes  et de leurs scores ...... faibles mais qui peuvent être significatifs  sur le temps.Ils ont certainement  reçus des voix de déçus et las de cette société  totalement obsédée par le capital ...

 

d'autre part  , un parti se vante d'avoir   la majorité des votes .. Déjà pour cela il faudrait  que les suffrages exprimés soit au moins des deux tiers des électeurs inscrits  et . là nous sommes seulement a 50% des inscrits. la liste majoritaire ,n'a séduit que 21% des votants..... soit  environ 25 % des inscrits  ..donc très loin d'une réelle majorité sur 70 millions de français ..

 

par ailleurs ,  le RN souhaite la dissolution de l'assemblée nationale suite a ce vote ... pourquoi ???? Les élections étaient  du niveau européen, et non de la politique intérieure  française.. Il est évident que marine le pen souhaite le renforcement de la présence de son parti a l'assemblée nationale pour mieux agir sur  la politique française . Pourquoi ce pari démagogue   améliorerais t il la vie de tout un chacun ...... il est de droite  plus radicale  que la droite traditionnelle   et souhaite apporter plus de rigueur  dans tous les domaines...  donc si ce n'est pas pour s'attirer les largesse du grand capital  ,, qu'est ce que c'est ?????

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.