#giletsjaunes

Une démocratie ou une République n'ont pas de prix... Quelques mots sur les évènements avant que le soulevement et l'insurrection dont on parle dans tous les ronds points prennent le pas sur les idées et les hommes...

Au vu de l'acharnement sans précédent qu'on constate, je soutiens depuis début novembre le mouvement des #giletsjaunes. Surement par manque de subtilité ou d'intelligence.

Je condamne toutes les formes de violences qui ont pu s'exercer sur les #giletsjaunes et sur leur mouvement. L'outrance de classe qu'on a pu voir sur nos ecrans et sur les ondes mais aussi, la brutalité policiere qui s'est abattu sur des hommes et des femmes qui ont souvent convergé sur une symbolique de leur vie tournant en rond et matérialisant leur point de carrefour en theatres multiples d'une constellation démocratique d'un nouveau genre. Une innovation spontanée et répubicaine qui va demain prendre tout son sens. 

Qu'on voit une révolution ou une insurrection voire un soulevement, il s'agira d'un peuple reprennant la voie de son destin et de sa dignité... Il y aura donc demain le sens d'une nouvelle relation à l'autre, à la république, à la participation à la vie commune et à la citoyenneté... un kit démocratique qui s'exportera à l'Europe à compter de 2019.

Enfin, je soutiens enfin #EricDrouet en raison du harcelement politique dont il est victime de la part d'un état déconnecté et d'une caste de haut fonctionnaire fieleuse. Je soutiens l'homme et le courage de ce qu'il incarne. 

La France d'apres aura besoin de chacun pour reconstruire un autre reve. Vision immaterielle et symbolique d'une démocratie moderne, surement plus humaine ou plus spirituelle dans ses actes. 

Soutien à ma France en jaune #giletsjaunes 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.