Kubrat Pulev a une infime chance contre Anthony Joshua

Il semblerait qu'Anthony Joshua et son promoteur de Matchroom Boxing aient choisi leur obligatoire IBF, Kubrat Pulev, pour la prochaine défense de Joshua, plutôt que d'affronter le champion WBO, le difficile Oleksandr Usyk.

kubrat-pulev

Le représentant de Pulev, John Wirt, rapporte à ESPN qu'ils sont «très proches» d'avoir un accord pour la lutte contre Joshua. La Fédération Internationale de Boxe a donné un délai supplémentaire aux deux équipes pour conclure l'accord Joshua-Pulev. Ils ont jusqu'au 31 janvier.

Pulev = option plus facile pour Joshua que Usyk

Le lieu devra être décidé et ils étudieront les offres que vont leur présenter différents pays. Il est difficile d'imaginer que l'Arabie saoudite puisse choisir d'organiser le combat Joshua contre Pulev dans le pays, car cela ne devrait pas être un événement énorme. Pulev est âgé de 38 ans, lent et pas un grand puncheur. Usyk aurait été un combat vraiment risqué pour Joshua, et il est vrai qu'il n'en a pas besoin pour le moment. Joshua tente de retrouver un peu de sa confiance, brisée lors de sa défaite au 7ème tour contre le redoutable Andy Ruiz Jr.

Bien que Pulev ait remporté ses huit derniers combats, il est aujourd'hui comme une sorte de mélange entre le compagnon de route et le prétendant marginal. Pulev n'a affronté absolument personne de dangereux ou même de sérieux depuis son combat contre l'ancien champion poids lourds IBF / WBA / WBO Wladimir Klitschko il y a un bail, en 2014, où les choses avaient très mal tourné pour lui. Wladimir a écrasé Pulev en l'arrêtant en 5 rounds unilatéraux après plusieurs voyages au tapis.

Dans le dernier combat de Pulev contre Rydell Booker, âgé de 38 ans, il a bossé dur pour remporter une décision de 10 tours. Les deux gars avaient l'air de deux vieux en pleine forme. Au vu de cette performance, Pulev aura de la chance s'il réussit à dépasser le 3ème tour contre Joshua. A condition qu'on aura droit à l'ancienne version de Joshua. Le nouveau Joshua, très marqué encore psychologiquement, pourrait être trop timide pour appuyer sur la gâchette et sortir Pulev de là.

"Nous sommes très proches à mon avis, mais le vrai problème est que tout le monde essaie de vérifier les offres [provenant des différents sites] qui viennent de partout", a déclaré le représentant de Pulev, Wirt, à ESPN.com. "Les seuls continents qui ne sont pas en jeu à ma connaissance sont l'Antarctique et l'Australie."

C'est tout sauf une surprise. Tout le monde s'attendait à ce que Joshua prenne le combat avec Pulev plutôt que de se diriger vers une probable défaite face à Usyk (17-0, 13 KOs), car Pulev est un combat bien plus facile. Une plaisanterie. De plus, Matchroom fait la promotion d'Usyk, donc ce n'est pas un problème pour eux d'organiser un combat entre lui et Joshua à une date ultérieure.

La WBO pourrait dépouiller Joshua du titre

Ce que nous ne savons pas pour le moment, c'est si l'Organisation mondiale de boxe retirera à Joshua son titre WBO pour ne pas avoir pris le combat avec Usyk en premier. Si tel est le cas, Usyk affrontera probablement Joseph Parker pour le titre WBO qui deviendrait vacant. Ce serait une situation qui fonctionnerait en faveur du promoteur de Matchroom, Eddie Hearn, vu qu'il aurait deux de ses propres poids lourds en compétition pour la ceinture WBO.

On ne sait toujours pas non plus (on ne sait rien en fait) si la WBO compte insister pour que Joshua affronte Usyk après Pulev. Joshua aimerait conserver le titre WBO si cela lui était possible, étant donné qu'il veut unifier la division pour devenir le champion incontesté. La perte de la ceinture WBO rendra les choses un peu plus compliquées à Joshua, en lui créant une étape supplémentaire pour qu'il regagne le titre plus tard.

Hearn a déjà dit qu'il espérait que Tyson Fury batte Wilder dans leur revanche le mois prochain, le 22 février. Hearn pense qu'il serait plus facile pour Joshua de se battre contre Fury plutôt que d'affronter l'Américain. Fury est beaucoup moins dangereux pour Joshua que Wilder. La capacité de Joshua à prendre un coup dur a été révélée récemment avec sa perte par élimination directe aux mains d'Andy Ruiz Jr. qui l'a malmené et assommé plusieurs fois en juin dernier à New York.

Joshua a remporté le match revanche contre Ruiz Jr. qui est arrivé en surpoids, pesant près de 130 kg, en copiant l'ancien style de combat de Wladimir Klitschko, courant autour du ring, jetant de loin des coups de bâton sur son adversaire, en s'accrochant et en lançant uniquement des coups de poing simples. C'était très moche à regarder.

Karim (Blogboxe.com)


L’IBF ordonne à Anthony Joshua de défendre son titre contre son obligatoire Kubrat Pulev

Kubrat Pulev, le géant que Joshua doit combattre

C’est Kubrat Pulev qui affrontera le vainqueur de la revanche Joshua-Ruiz Jr II, et non Usyk

Kubrat Pulev a lutté pour battre Rydell Booker [vidéo]


 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.