Luke Keeler vs Demetrius Andrade ce jeudi

Le gros outsider Luke Keeler (17-2-1, 5 KO) pense qu'il pourrait marquer un arrêt tardif ce jeudi dans son défi pour le titre contre le champion des poids moyens de la WBO, l'invaincu Demetrius Andrade (28-0, 17 KO).

andrade-vs-keeler

Avec un pourcentage de ko de 25%, Keeler a presque zéro chance d'arrêter le rusé Andrade, 31 ans, même s'il arrive dans le ring avec quatre bras. A moins qu'il démarre en mode kamikaze, établissant un rythme ultra rapide dès la première cloche et en pourchassant Andrade sans relâche autour du ring pour l'épuiser, en espérant réussir à le toucher avec un coup propre dans les derniers rounds. La dernière fois que Keeler a éliminé un adversaire, c'était il y a six ans, en arrêtant le compagnon de randonnée Gary Boulden (7-20-2) au 1er tour en 2014.

Ce n'est évidemment pas un bon signe que Keeler ait traversé ses 13 derniers combats sans avoir assommé personne. Le pire, c'est que Keeler a été battu DEUX FOIS par le combattant de niveau national Tom Doran, ce qui vous fait vous demander pourquoi la WBO l'a mis si haut dans le classement.

Keeler, n°3 WBO, fait face à Andrade en direct sur DAZN depuis le Meridian at Island Gardens à Miami. L'undercard est heureusement comblé par deux combats intéressants entre le champion IBF des poids plumes, Tevin Farmer vs Joseph Diaz, et le champion IBF/WBA des poids coqs, Daniel Roman qui se défendra contre l'invaincu Murodjon Akhmadaliev. Ce sont des combats de bonne qualité, et ils se démarquent bougrement de l'événement principal qui semble bien terne.

Pour couronner le tout, le gourou de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, a eu l'idée de lancer un match entre deux célébrités, des Youtubeurs, Jake Paul et Ali Eson Gib, en espérant qu'il attirera les fans occasionnels. Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont envie de voir ça.

Malheureusement pour Hearn, personne ne parle du combat entre Paul et Eson Gib, ce qui signifie que cela n'aidera pas la carte. Il aurait peut-être été préférable pour Hearn de coller Kell Brook sur la carte Andrade-Keeler contre un poids welter de qualité comme Yordenis Ugas ou un bon poids moyen junior. Au lieu de cela, Hearn a cru qu'il allait pouvoir prendre les fans occasionnels pour des cons.

Andrade-Keeler n'est pas un bon combat pour un événement principal

Il y a du bon et du mauvais dans la sous-carte que Hearn a concocté pour le combat Andrade-Keeler. Vous pouvez affirmer que le combat Farmer contre Diaz DEVRAIT être l'événement principal, même si Farmer est ennuyeux à regarder boxer, car c'est un combat malgré tout bien meilleur sur le papier que le combat Andrade contre Keeler. De plus, Daniel Roman contre Murodjon Akhmadaliev devrait être le deuxième combat important de la soirée.

Andrade-Keeler serait mieux s'il avait été placé en troisième position de l'événement principal, mais Hearn voulait ce match en tête d'affiche. Hearn essaie peut-être d'attirer Canelo Alvarez dans un combat contre Andrade, mais il s'y prend dans le mauvais sens.

La bonne façon d'augmenter la popularité d'Andrade est de le mettre avec une opposition talentueuse, et Hearn a raté le coche depuis qu'il a commencé à promouvoir Andrade.

Malheureusement, Hearn adopte la même approche que celle qu'a empruntée le patron de Top Rank, Bob Arum, avec Tyson Fury, quand il l'a mis contre des combattants de niveau régional, en espérant impressionner les fans occasionnels américains. L'utilisation de ce genre de combats publicitaires pour la création de matchs importants n'est pas la bonne façon pour Andrade de devenir un jour une star.

Keeler veut que Canelo se batte avec lui quand il aura éliminé Andrade

«C'est un peu facile quand tu es l'opprimé. Il n'y a pas beaucoup de pression sur moi », a déclaré Keeler à IFL TV à propos de son combat ce jeudi contre Andrade. «J'attends juste d'être pesé et entrer là-dedans pour montrer ce que je peux faire. Le camp s'est parfaitement déroulé sans aucun incident ni blessure."

"Quand je le bats, je veux être mentionné de la même manière", a déclaré Keeler à propos d'Andrade. « Tout le monde court après l'argent de Canelo. Si je bats Andrade, je serai là-haut, vous comprenez? Je vais utiliser une pression intelligente. Ce n'est pas mon style d'essayer de me précipiter et de me faire décapiter. Je vais utiliser une pression habile."

"Le camp s'est parfaitement déroulé", a déclaré Keeler. «J'ai eu beaucoup d'entraînements au cours des 12 dernières semaines. Nous allons entrer et travailler dur pendant les trois minutes de chaque tour. Je ne pense pas que quiconque l'ait fait avant, et il pense qu'il va gagner et s'en tenir à son plan de match. Il ne sait pas ce qui l'attend », a déclaré Keeler.

C'est bien que Keeler ait pour objectif de combattre Canelo Alvarez, mais évidemment cela ne va pas se produire. Même si Keeler bat Andrade, il ne va probablement pas se battre avec Canelo parce que ni lui ni Andrade ne sont de grands noms. Andrade a gagné ses combats grâce au matchmaking doux qui a été fait pour l'olympien américain de 2012 durant TOUTE sa carrière.

Keeler va faire de son mieux pour battre Andrade en utilisant un rythme rapide, et s'il gagne, il devrait appeler plutôt Gennady Golovkin. Le combattant Kazakh, âgé de 37 ans, mène ces derniers temps des combats sereins contre des proies faciles à ce stade de sa carrière, attendant un match de trilogie tant espéré contre Canelo.

Keeler parle du combat entre Canelo et Murata

"Ce sera une grosse attraction nationale au Japon. On a parlé du combat de Murata d'abord pour moi le 9 décembre, mais Steven Butler était n°1 WBO et il a pris ce combat", a déclaré Keeler à propos de Ryota Murata. «C'est clairement un gros combat d'argent au Japon. Mais c'est juste une entreprise, non? Je pense que c'est toujours ce qu'il veut », a déclaré Keeler à propos de Canelo Alvarez.

"J'aimerais le voir là-bas avec Billy Joe Saunders", a déclaré Keller à propos de Canelo. «Il lui poserait des problèmes. Oui, je pense que les mouvements lisses de Billy Joe lui créeraient des soucis. Callum Smith aussi d'ailleurs. Il y a des niveaux. C'est difficile à savoir. Il va faire probablement beaucoup d'argent avec Murata. Avec des abonnés à DAZN en plus, c'est probablement la bonne décision pour DAZN », a déclaré Keeler.

Canelo n'a pas encore confirmé qu'il affrontera le champion WBA «régulier» le 2 mai prochain, mais c'est comme ça. Keeler ne devrait pas trop se torturer en pensant que Canelo voudra lui faire face s'il remporte son prochain combat car ce n'est pas réaliste. Si Canelo bat Murata, il affrontera probablement GGG en septembre. C'est ce que DAZN et le public de boxe américain réclament. Il ne va certainement pas utiliser un combat précieux sur son contrat DAZN pour faire face au vainqueur du match Andrade vs Keeler.

Keeler ne sera pas surpris s'il arrête Andrade en retard

"Je crois vraiment que ce sera une victoire", a déclaré Keeler en prédisant une victoire pour lui-même sur Andrade ce jeudi. "Je sais qu'avec la forme physique que j'apporte, je ne serais pas surpris si je l'arrête dans les derniers rounds", a déclaré Keeler.

Ce serait un sacré bouleversement si Keeler bat Andrade, mais c'est possible. Andrade a souvent dégazé dans les rounds de championnat, comme lors de son combat contre Maciej Sulecki en juin dernier. Bien qu'Andrade ait remporté le combat par une décision de 12 rounds, il était sur des jambes tremblantes durant les trois derniers rounds. Pourtant, Sulecki a un taux de KO de 36,67%.

Ce n'est pas un gros puncheur, mais sa grande précision sur ses coups lui a permis de décrocher de nombreux tirs qui touchaient fréquemment le menton d'Andrade. Ce que nous avons vraiment découvert dans ce combat, c'est que le coup de poing d'Andrade n'est pas terrible. Il a été lui-même surpris quand il a frappé et arrêté Artur Akavov (20-3, 9 KO) presque par hasard au 12ème round en janvier 2019. Le pourcentage de KO d'Akavov est de 39%.

Karim (Blogboxe.com)


A LIRE : « Canelo va-t-il enfin commencer par affronter de jeunes combattants? » s’interroge Demetrius Andrade [16 janvier 2020]

A LIRE : Demerius Andrade dit que ce serait un honneur pour lui de combattre GGG [30 mars 2018]

A LIRE : Canelo Alvarez vs Ryota Murata pour le 2 mai au Tokyo Dome [27 janvier 2020]

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.