b_michelj (avatar)

b_michelj

enseignant, conseils

Abonné·e de Mediapart

84 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 août 2011

b_michelj (avatar)

b_michelj

enseignant, conseils

Abonné·e de Mediapart

Gabin : et les salauds de pauvres qui nous mettent dans la chierie

b_michelj (avatar)

b_michelj

enseignant, conseils

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si on écoute de plus près, c'est toujours la faute des salauds de pauvres. Ils NOUS mettent dans la chierie.

Gabin : et les salauds de pauvres qui nous mettent dans la chierie

Gabin: and the bastards of poor who put us in the chierie

keywords : Gabin, Buffet, mondialisation, pauvres, politique, CAC40, économie, finance, impôts, merde, Stephan Eicher, faits-divers, médias

Un oisillon démuni

tomba dur du nid

se trouvant cache

en bouse de vache

Toute chaude était

cette merde d'été

où le petit chantant

s'égosillait content

Un loup mélomane

sentit juteuse manne

approcha vilement

le croqua vitement

Aux ailes du paradis

fort stupéfait il se dit

La merde m'a révélé

ses moultes secrets

Elle te fait du bien,

si t'en sors, t'as mal

d'où ne pas te vanter

d'avoir connu charité

Salauds de pauvres

@momolejerou

Françoise Veronese

J'ai trouvé ce petit bijou grâce à elle qui dans son espace délivre des gâteries de tendresse, de musique, de bons mots et je ne peux que vous inviter à y aller puiser des élans de vie. Merci à elle qui a inspiré l'idée de ce billet.

Alors lapons et lapones (merci à Poétiste) rendez-vous @ici au royaume

La charité bien ordonnée commence par soi même. C'est un choix et cette petite phrase incantatoire est fort utile quand je veux me déculpabiliser. Et oui! On ne peut pas tout faire.

Mais tous ces pauvres d'où viennent-ils ? Soudainement c'est la génération spontanée, ce n'est plus la corne de jouvence (enfin! Si! Pour les nantis), c'est la corne des flatulences. Ça sent mauvais toute cette misère qui s'étale chaque jour un peu plus, dans la rue, et au bas de ma porte dites donc.

Et la Somalie qui en rajoute une couche et toute cette merde qui fait baisser mon CACA40, pardon! Je devrais pas dire ça mais c'est sorti du cœur.

Ben! Oui! Quoi? On peut même plus prendre son petit déjeuner en paix, quand est-ce qu'on va nous sortir de cette diarrhée des cours de nos bourses. P'tain, tous ces pov's, qu'est-ce qui nous veulent ? Peuvent pas rester dans leur merde ? Après tout !? Chacun la sienne.

Déjeuner En Paix

Par @Stephan-Eicher

Et ça va pas s'arranger, mamamia! La population va doubler et les merdes, ben! Oui! Les salauds! J'vous parle bien des pauvres depuis d't' à l'heure, vont décupler. Bon c'est vrai que pour le CACA40, c'est intéressant le business, c'est d'la merde. Ben! Oui! Faut pas êt sorti de Saint-Cyr pour savoir que sur terre on ne vend que de la misère, des merdes à des merdeux. C'est connu qu'un SDF mange pas de caviar.

Et heureusement qu'on vote pour des gens sérieux qui ont compris ça et qui se chargent de vendre la soupe. Et d'ailleurs y sont super bien payés pour réaliser leurs exploits. Tiens! En parlant d'exploit où qu'il en est le Directeur. Y'a fait fort de mettre la planète en complète réflexion fellatoire et masturbatoire. Quand on jouait avec les copains nos parties de jambes en l'air au Siècle du Club et qu'la patronne (mince! quel beau cul elle nous affiche celle-ci! Bref) est venue nous raconter l'affaire qu'il n'avait pas su s'la faire, nous sommes restés su'l cul mais sans savoir mettre où ni queues, ni têtes. C'est stupéfiant, une véritable bombe atomique comme nous a dit Sarko, c'est qu'il en sait des petits choses, il ne nous dit pas tout en roumanoff.

Non! Là, faut pas qu'y prennent des risques, font chier, ça d'vient craignoss, y z'ont d'quoi pourtant pour être satisfaits et discrets. Y sont comme des oisillons qui se mettent tous seuls dans la bouse et en plus ils la remuent la merde et le bec, et c'est nous qu'on trinque.

Où j'en étais ? Ah! Oui! Donc si les gens sérieux s'occupent bien des pov'cons (oui! Façon d'parler, c'est mieux qu'salauds! N'est-ce pas?) et qu'ils nous font chier, tout est bien dans le meilleur des mondes. Chaque matin, je m'installe devant mon café crème humant la bonne odeur du jus d'orange, des tranches briochées légèrement grillées sur lesquelles je dépose mon beurre Impérial tandis que mes yeux zieutent les courbes bien élevées du CACA40 sur les pages du journal. Alors ça vient mes œufs au bacon et mon yaourt au sirop d'érable! On peut pas être servi correctement , quels merdeux!

Moi j'aime bien les journaux télévisés. Ils donnent toujours le CACA40 comme première information. C'est clair. Ça prouve bien qu'il n'y a que ça d'important. Aussi, même quand ça baisse un peu, ça va. Au moins montre toujours que quelqu'un surveille que le CACA40 se porte bien, qu'il est bien nourrit, que les médecins lui prodiguent les bons médicaments, qu'il fait la fofolle quand il n'a pas le blues, ça me rassure tout cet attachement.

C'est quand même très important parce que nous on a que nos dividendes pour vivre et pour déjeuner en paix. J'comprends pas qu'on nous envie, tous les jours c'est le stress et c'est pas bon pour la santé. Et l'aut qu'm'dit l'aut jour : « 1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras », j'ui ai dit qu'il avait rien compris qu'c'est pas comme ça qu'on partage, à 2 c'est toujours mieux.

Et comme si on en avait pas assez avec tous ces pov's voilà que Buffet, il veut que les riches paient. Qu'est-ce qui lui a pris de jouer au philosophe ? En principe, le fric ça ne prédispose pas. Et qui dit que entre un cuistot qui me sert, eh! Ça vient mon bacon??!!, et lui qui est milliardaire qui est le plus à même de payer, c'est pas con, mais c'est pas bon, voir même très con. D'un aut'côté, comment qu'on va réussir à maintenir les pov's encore plus pov's.


« Dans la lutte des classes,
c'est ma classe (ndla: de riches) qui est en train de gagner »
Warren Buffett (sur sa moto)

J'ai trouvé sur Lepost un article qui parle de Buffet, long mais super bien fait

, et j'ai suivi les recommandations de Buffet, et je suis passé au buffet maintenant je n'ai plus qu'à me servir.

Publié par le 02/11/2010 à 14h11 michelb

@Warren Buffet : C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus.

Alors d'un côté, t'as les populations qui grossissent, c'est bon pour le commerce, et puis on est plus obligé ni de les soigner, ni de les nourrir, les plus faibles disparaissent naturellement, mais il faut surtout bien surveiller. Heureusement les PV ça rapporte et puis si on ne peut plus vendre d'armes, on vendra de la techno : radars, caméras, espion, viseurs, éthylotest, enfin tout le bazar qui coûte pas cher à la fabrication et qui rapporte gros à l'utilisation.

De l'autre côté, t'as des histoires de fesses à n'en plus finir, des Buffet qui divaguent, des cars à chier qui nous plombent les présidentielles, et on s'étonne qu'on stresse. Alors tous ces pov's non seulement y bouffent mais en plus ils la ramènent.

Ils font vraiment chier ces salauds de pauvres...

Et la vidéo de Gabin le montre bien, Vichy ne nous a pas quitté sauf qu'aujourd'hui il y a encore plus de salauds de pov's.

Va falloir sévir.

Hola! Ça vient mon bacon et mon yaourt ??!!!...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.