10 jours pour signer et faire libérer 10 personnes pacifiques - AMNESTY INTERNATIONAL

Je vous invite à vous joindre à cette campagne annuelle, en ce moment-même, afin de faire libérer 10 personnes par le simple poids de votre signature, adressée collectivement à dix dirigeants du monde.

https://www.amnesty.fr/10-jours-pour-signer

10 jours pour signer

Je vous invite à vous joindre à cette campagne annuelle, en ce moment-même, afin de faire libérer 10 personnes – femmes, hommes ou communautés – par le simple poids de votre signature, adressée collectivement (par dizaines ou centaines milliers de lettres) à dix dirigeants du monde.

Un effet de cascade est espéré, pour d'autres personnes emprisonnées, condamnées ou torturées, isolées et réduites au silence, ou dont les droits collectifs ou environnementaux sont bafoués dans des situations proches, alors qu'elles n'ont fait qu'exercer pacifiquement ces droits – les nôtres à tous – comme la liberté d'expression, la non-discrimination ou la nécessité d'une responsabilité des entreprises.

Merci de votre participation et des quelques minutes que vous offrirez ainsi, pour que vive ce droit sur la planète, c'est-à-dire pour qu'il soit maintenu par la prise de conscience imposée à certains dirigeants qui le méprisent, où que ce soit.

 

➤ Présentation de l'action

https://www.amnesty.fr/presentation-10-jps-2016

➤ Les succès de 10 jours pour signer les années passées

https://www.amnesty.fr/actualites/resultats-10-jps

➤ ➤ ➤ Pour agir maintenant :

https://www.amnesty.fr/10-jours-pour-signer

 

         Merci de diffuser cette action auprès de vous.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.