Asso Le Grand Maghreb dénonce la séquence médiatique hystérique

L’association franco-maghrébine Le Grand Maghreb dénonce la séquence médiatique hystérique, raciste, islamophobe et violente à l’égard de nos compatriotes musulmans en France.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ASSOCIATION DU GRAND MAGHREB DU 31 OCTOBRE 2019

 

L’association franco-maghrébine Le Grand Maghreb dénonce la séquence médiatique hystérique, raciste, islamophobe et violente à légard de nos compatriotes musulmans en France.

Lattentat à la mosquée de Bayonne est la conséquence directe de cette libération de la parole islamophobe sciemment encouragée et entretenue.

Sous couvert de légalité entre les hommes et les femmes, du refus du communautarisme, de lutte contre le radicalisme et instrumentalisé à des fins électorales par les plus grandes instances nationales, le vivre ensemble a été mis à mal durablement dans notre société : un bouc émissaire a été désigné.

Lassociation le Grand Maghreb met en garde contre la montée de la violence verbale et physique à lencontre de nos compatriotes musulmans risquant de faire sombrer notre pays dans les pages les plus sombres de notre Histoire.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.