LETTRE OUVERTE A SALWA

Chère Salwa, L’association Le Grand Maghreb, association créée à l’origine par des franco-algériens mais qui regroupe des franco-maghrébins revendiquant plus de 400 adhérents, a décidé de prendre la plume pour apporter son témoignage.

LETTRE OUVERTE A SALWA

 

Twitter : @AssociationleG3 Le 9 septembre 2019 Instragram : @leg.maghreb
Facebook : Association Le Grand Maghreb
Courriel : contact@legrandmaghreb.com

 

 

LETTRE OUVERTE A SALWA :
notre nouvelle égérie du Grand Maghreb ?

Chère Salwa,

L’association Le Grand Maghreb, association créée à l’origine par des franco-algériens mais qui regroupe des franco-maghrébins revendiquant plus de 400 adhérents, a décidé de prendre la plume pour apporter son témoignage.

L’association le Grand Maghreb est une association apolitique et areligieuse qui a pour objet l’entraide humanitaire en direction de l’enfance et prône l’ouverture des frontières en plaidant pour l’avènement d’un GRAND MAGHREB : ce qui nous unit est plus fort que ce qui peut paraitre nous diviser.

Nous avons organisé le 5 juillet 2019 en France un gala caritatif en faveur d’enfants tunisiens vivant dans des zones reculées de Tunisie consistant à récolter des fournitures scolaires neuves. Nous avions sollicité différents partenaires pour cet évènement.

Nous avons connu Salwa grâce à Monsieur Nabil Karoui qui a porté une attention particulière à notre démarche en nous proposant de nous aider sans contrepartie, dans un but totalement désintéressé. Aussi un partenariat a pu être noué avec l’association Khalil Tounes grâce à Monsieur Oussama Khlifi. Ce fut un moment d’échanges humainement riches, intenses, enrichissants, forts et efficaces.

Alors chère Salwa,

Apolitique et areligieuse, l’association le Grand Maghreb se garde bien de se mêler des débats intérieurs tunisiens. Toutefois nous assumons notre témoignage. Nous savons que vous ne vouliez pas vous impliquer dans la campagne électorale car vous êtes une femme plutôt discrète, désireuse de rester à bonnes distances de la politique. Mais les évènements majeurs en ont décidé autrement.

Nous souhaitions vous apporter notre soutien et vous indiquer ô combien vous incarnez, face aux épreuves avec Nabil Karoui, notre source d’inspiration.

Vous représentez l’image de la femme tunisienne moderne, compétente, fidèle à ses racines et ses engagements, courageuse, non prisonnière d’un système clanique vivant sur une rente de situation, libre, bienfaisante, discrète, sans chercher à vous mettre en évidence dans les médias, mais refusant l’injustice.

Vous êtes le symbole d’une nouvelle ère, d’un Grand Maghreb résolument tourné vers l’avenir, donnant des perspectives à tous les citoyens, prête à relever les défis d’un avenir incertain.

Quel que soit les évènements à venir, chère Salwa, vous continuez à constituer un modèle de référence pour l’association Le Grand Maghreb.

Respectueusement.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.