Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

2577 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juillet 2013

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

HOLLANDE MULTIPLIE LES RADIATIONS POU DIMINUER LE CHIFFRE DU CHOMAGE !!!

Brigitte pascall (avatar)

Brigitte pascall

Auteur indépendant d'écrits politiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

HOLLANDE MULTIPLIE LES RADIATIONS POUR DIMINUER LE CHIFFRE DU CHOMAGE !!!
Comme le montre l'extrait de ce tract de la CGT-privés d'emplois, les services de Pôle Emploi ont recu des consignes pour radier les chômeurs, encore et encore. Pour information, il y a déjà eu 860 000 radiations depuis le début de l'année, et 260 000 au mois de mai, ce qui a permis au gouvernement de publier un chiffre officiellement "stable" de demandeurs d'emploi. Cette politique -abjecte, va continuer et s'accroitre au cours des prochains mois. Les radiations sont la seule politique de l'emploi du pouvoir actuel !!! Ce qui montre la détestation des pouvoirs publics pour les chômeurs, dont on ne recherche plus, depuis longtemps, à trouver un emploi décent. Politique, qui s'inscrit dans la continuité de celle de SARKOSY, qui obligeait les chômeurs à accepter l'une des 3 offres de reclassement, sous peine de perdre ses allocations ASSEDIC.

EMPLOI, EMPLOI, REVENU D'EXISTENCE POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS TRAVAILLER, AU NOM DES FEMMES ET DES HOMMES ABANDONNES DE TOUS !!!


Extrait du tract ;
"Sur certains sites, des collègues ont été «contraints» par leur direction locale de placer les privés d’emploi dans telle ou telle case, même plus en fonction des critères subjectifs et discriminants définis par la direction mais selon les «places disponibles».Ce qui veut dire que non content de fouler au pied les fondements du service public, la direction impose sa logique productiviste.
«Définir, mesurer, analyser et mettre sous contrôle» telle est cette logique implacable qui entend mettre les agents et les chômeurs au garde à vous !
Il s’agit de «déshumaniser» pour que le pire soit possible ! On en est là à Pôle emploi ? : Appliquer à des êtres humains ce que le capitalisme a mis au point pour l’industrie avec des conséquences dramatiques sur la santé physique et psychique des ouvriers ?
Comme à chaque fois, le vocabulaire a préparé le terrain : le chantier, la production, les outils, la valeur ajoutée….. Le reste suivra ….les 80 millions d’économie, la réduction de la masse salariale de 14%, les radiations en masse !"
CGT chômeurs rebelles du Morbihan : Un emploi décent, un revenu decent

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.