Publication en septembre du nombre de décès liés à la canicule !

CANICULE : PUBLICATION EN SEPTEMBRE DU NOMBRE DE DECES LIES A CETTE CHALEUR EXTREME !

Canicule : la ministre Brune Poirson distribue des gourdes histoire de se faire de la com' pour elle seule. Bravo, la gestion politique et médiatique de la canicule ! Surtout le jeudi 25 juillet, où il a fait 45 degrés à Villeneuve- le -Roi, près de Paris : l''enfer tout simplement, qui plus est, occulté volontairement par les pouvoirs publics ! Contrairement à la canicule de 2003, il n y a eu le lendemain du pic de canicule aucun bilan chiffré sur le nombre de décès provoqués par cette extrême chaleur inédite en France. En effet, dès le 26 juillet 2019 les chaines d' info en continu ont repris leur cours normal : c' est à dire nous ont arrosés copieusement en faits divers crapoteux non politiques !

Inversement, on rappelle combien la canicule de 1947 où il n' avait fait "que" 40,3% à Paris a donné lieu à une forte émotion et mémoire populaire : 20 ans après, mon arrière-grand-mère nous racontait que les blés étaient noirs en Dordogne ! En 2019 on a rien entendu de pareil. Ce qui est sûr, c' est que les corps humains français ont beaucoup souffert, peu habitués à des chaleurs pareilles. Dans la rue à Paris, on avait l'impression d' être dans une piscine de fournaise : mais de cela aucun journaleux n'a parlé.

Selon une information de France Inter, on connaîtra au mois de septembre le nombre de décès suscités par cette chaleur record. Pour avoir discuté avec des personnes âgées qui m'ont confiée combien cette canicule avait été difficile à vivre, on s' attend hélas à un chiffre record !

GJ-MAGAZINE.COM

 

Canicule : La ministre Brune Poirson distribue des gourdes

Pas de vacances pour nos super héros du gouvernement, Brune Poirson gère la canicule....

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.