"IL FAUT QUE MACRON S'ADRESSE A LA POPULACE...!"(Sic)

La dernière de C. Barbier !

"IL FAUT QUE MACRON S'ADRESSE A LA POPULACE...!"(Sic)

"Il faut que Macron s'adresse à la populace" a délicatement déclaré Barbier ce matin 26 avril 2017 sur BFM-TV ! Voila comment les médias officiels parlent de la France périphérique, les ouvriers, les employés, les agents des services, les chômeurs, les bénéficiaires de minimas sociaux. Une France des oubliés, qui n'a pourtant cessé de croitre fortement au cours de ces 30 dernières années, comme le montre le dernier ouvrage de Christophe Guilluy :"Le crépuscule de la classe dominante", édition Flammarion, 2016 :

"L'économiste Branko Milanovic constate que les revenus réels de beaucoup de travailleurs n'ont qu'à peine augmenté en Occident ces 25 dernières années, alors que ceux des riches ont explosé. AU milieu des années 70,aux EU, le pourcentage le plus riche de la population empochait 8% du revenu national. Aujourd'hui, c'est à peu près 20%"(sic). En France, en quelques décennies, on a ainsi assisté à une sortie progressive de la classe moyenne d'une part majoritaire du salariat modeste. On assiste à un déclassement massif des classes populaires.

Avec Barbier-Macron traitant les habitants du nord "d'alcooliques", on constate la même prolophobie, la même haine du populaire. le même abandon sur le bord de la route des Classes populaires, qui vont en baver des ronds de chapeau, avec Macron Président.

Au cours des prochains mois, la France insoumise va être amenée à défendre les sans nom, les sans grade, victimes de toutes les ordonnances scélérates à venir, notamment en matière de destruction du code du travail. Et à faire de la question sociale son intervention prioritaire...!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.