LA LUCIDITE EST LA BLESSURE LA PLUS RAPPROCHEE DU SOLEIL (Rene CHAR)...!!!
Dans son article publié sur MEDIAPART, "Le FDG nouveau est arrivé", Ariane (WALTER) écrit : "le FDG est une escroquerie, qui voulait à la fois dénoncer les dérives assassines du libéralisme, tout en étant l'un des pourvoyeurs de voix de ces mêmes criminels"(PS). "Le nouveau FDG ne votera pour aucun parti de droite, et le PS en fait partie. Cette fausse gauche n'est-elle pas devenue la droite la plus dangereuse, car la plus sournoise, la plus décidée à plaire au Capital pour garder un peu plus le pouvoir".
Je sais déjà les commentaires, les insultes qui vont pleuvoir : "texte d'une affligeante débilité" comme l'écrit ce grand intellectuel de choc Christophe GOTIE en bas de ma première version. Je le renvoie à la réponse de mon ami Michel (RENARD), qui écrit fort justement : "les contradicteurs d'Ariane se contentent de brandir, tels des crucifix face a un vampire, "anticommuniste", "briseuse d'unité" ( et j'ajouterai "folle, elle et ses copines ( moi), "pseudo-journaliste", "texte d'une affligeante débilité". Et, à propos de JLM, ils n'hésitent pas à le traiter, avec une effrayante vulgarité, de " pute du PS qui se voyait déjà a Matignon, il l'a dans l'cul, lulu !"(voir extrait de conversation relevé sur Facebook, que j'ai collé sur mon mur, suite à l'article d'Ariane) : c'est exactement la technique utilisée par les socialos en 2012 envers ceux qui annonçaient que jamais ils ne voteraient HOLLANDE !" Incapable d'argumenter et de répondre sur le fond, il multiplie les insultes, certaines les plus basses : bonjour leur niveau intellectuel !!! Je l'engage à lire Pierre BOURDIEU, "SUR L' ETAT, cours au collège de France 1989-1992" : cela relèvera leur niveau !!!
Mais, revenons aux propos d'Ariane : que n'avons-nous pas dit, écrit cela en 2012, au cours de la campagne présidentielle !!! Combien notre combat anti-capitalisme financier aurait gagner en clarté, en lisibilité, faisant du FDG, la seule force politique proche des salaries et des chômeurs, dans leurs problèmes quotidiens de manque d'argent, manque d'emploi !!! Bien sur, inutile de pleurer sur le lait répandu : ce qui compte, c'est l'avenir, la mobilisation du 10 septembre contre la réforme des retraites, où nous allons au combat ( il faut absolument poser une journée de congé pour être dans la rue ce jour la !) Avec ce très beau slogan de la dernière affiche du FDG : "unissons-nous contre les solfériniens et le MEDEF ! Je descends dans la rue le 10 septembre, afin de défendre ma retraite !"
Quoiqu'il fassent, quoiqu'ils disent, je verrai toujours les solfériniens alterner le bouche-à-bouche sordide avec le MEDEF, l'embrassade peu raffinée avec la finance triomphante, pourvu qu'on leur donne un ministère, une voiture officielle qui fait PIN PON, des téléphones obéissants, des conseillers courbes, ovalisants, à force d'obéissance, arrivisme sans scrupules oblige !!!
Hier encore, ils courraient tous a Marrakkech (VALLS le premier !) s'agenouiller, faire allégeance à DSK, dont tout le monde connaissait les appétits sexuels grossiers. Aujourd'hui, ils s'agenouillent devant HOLLANDOU, dont la face bonasse (on le mettrait volontiers sur les pots de confiture pour remplacer MAMINOVA !), cache une insensibilité, une dureté de coeur effrayante au sort de 8 millions de personnes privées d'emploi, 14 millions de familles vivants avec beaucoup moins de 965 euros par mois ( les associations caritatives parlent même de 18 millions de pauvres) !!! Et avec, tout ce cortège de misères de gens se battant pour récupérer la nourriture dans les poubelles des supermarchés ! Les femmes avec enfants larguées par leur conjoint préférant rester cloîtrer chez elle toute la journée, plutôt que de chercher un travail, comme nous l'explique la rapport 2010 du Secours Catholique, les enfants SDF vivants sur des terrains vagues de vols et de prostitution (cf rapport de la Fondation de l'Abbé PIERRE) ! Une vieille dame, que deux gamines jettent à terre dans un supermarché, pour lui piquer son porte monnaie !
N'en déplaisent aux beaux esprits, aux délicats, LE PIRE EST ARRIVE ! C'est a dire la morts sociale de masse, que l'UMPS au pouvoir a rendue possible, faisant semblant aujourd'hui de ne pas la voir !!! Dans sa haine viscérale de toute utopie révolutionnaire, romantique, généreuse, portée par les militants du Front de gauche, haine qui cache mal l'odeur moisie de son déshonneur, le ramollissement des consciences de ses dirigeants, où chacun blanchit l'autre, afin d'être absout à son tour, le crachat de ses reniements portés en sautoir, comme un tire de noblesse !!! Reniements de solfériniens embourgeoisés, prolophobes, pourris d'honneurs, rompus a toutes les crapuleries, tous les mensonges, passés plus a droite que la droite : "je ne suis pas quelqu'un de bien ! " me criait AUBRY dans les couloirs du Ministère du Travail !!! Et encore, elle pratiquait la litote...
RESISTANCE !!!
Écrire un commentaire...