Messages à mes z'amis... amies, camarades de luttes et connaissances Facebook :
Celles et ceux qui me connaissent bien, savent l'importance que j'attache à distinguer mon engagement militant dans les causes environnementales ou sociales dans lesquelles je m'investis ou soutiens, de ma conviction politique.
Cette année est une grosse année électorale avec celle de l'élection présidentielle. Je ne vais pas vous refaire l'histoire de la gauche, car oui, je suis un gauchiste, ni celle de l'écologie politique, car oui, je suis vert, mais pas un extraterrestre !
Politiquement, je suis un rouge chez les verts et reste fidèle à EELV parce que c'est la famille politique dans laquelle je me sens à ma place. Y être, ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout. J'attache une importance à garder ma liberté militante par respect aussi de celles ou ceux qui ne sont pas politisés et qui ont parfois un regard sévère du monde politique.
Pour la présidentielle 2022,
j'ai fait le choix de soutenir YANNICK JADOT
Pour autant, mon coeur politique garde une place pour les FI, notamment aussi parce que vous êtres nombreuses et nombreux parmi mes amies /amis et connaissance à l'être et ou à avoir fait le choix de soutenir Mélenchon.
Certaines /certains n'aiment pas Jadot et lui reprochent ci et ça.
Mais Mélenchon n'est pas non plus un saint homme.
Ainsi, nous avons une divergence sur le choix présidentiel.
Que vous soyez taquin, je le suis aussi, mais de grâce, ne transformez pas mes publications en champ de bataille. Gardons à l'esprit que nous chamailler entre "gauchistes" nous disperse alors que nos VRAIs adversaires sont Macron et la droite… toute la droite !
Merci par avance
retrouver mon message d'origine sur mon Facebook ici.
