On dit des candidats de la NUPES qu'ils font peur :
- ils sont pour partie, incompétents. Pour preuve beaucoup gagnent plusieurs fois ce qu'ils gagnaient avant d'être élus ▬ AH BON ?
- ils ne sont pas habitués à travailler. Certains CV font peur. Si on t'a licencié dans le secteur privé parce que tu ne faisais pas ton job, tu ne vas pas te transformer pour un mandat ▬ SERIEUX ?
- ils sont restés militants et n'ont même pas réalisé qu'on ne leur a pas confié la ville pour en faire une ZAD ▬ VIVE LES ZAD !
- ils ont peur de leurs concitoyens ou les méprisent : blocage de ceux en désaccord avec eux sur les réseaux, procès lorsque c'est possible par le biais de la protection fonctionnelle, fuite lorsqu'ils les croisent en vrai par hasard ▬ COMME SI LA DROITE NE LE FAISAIT PAS, HEIN DIT !
- certains cumulent mandat avec emploi, ce qui les fait être des élus à mi-temps ▬ SERIEUX ? CA FAIT D'EUX DE VRAIS CITOYENS DANS LA REALITE ! ETRE ELU, N'EST PAS UN METIER !
- certains ne maîtrisent rien et ne veulent même pas se donner la peine d'apprendre ▬ POURQUOI ? IL FAUT AVOIR FAIT DE HAUTES ETUDES ? LES OUVRIERS SONT HORS-JEU, C'EST CA ?
- etc...
« Ils font peur » ... oui je suis d'accord !
Les idées de la NUPES sont en phase avec les urgences écologiques et sociales que notre pays a besoin. Seulement, les pros libéraux, défenseurs d'un monde capitaliste au service d'une poignée de gens ont peur de perdre leurs avantages que Macron a renforcé depuis 5 ans et qu'avant lui, Sarkozy et Hollande ont entretenu. Aujourd'hui, les petites gens ont besoin de retrouver de la confiance, de gagner en pouvoir d'achat et espérer profiter eux aussi d'un peu plus de confort pour affronter notre avenir climatique où ceux qui ont l'argent devront être plus solidaire qu'ils l'ont été jusqu'à présent. Alors oui, je comprends que la NUPES fait peur !

Programme partagé de gouvernement de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale
Le programme partagé de gouvernement ici présenté est le fruit d’un travail collectif associant plusieurs organisations politiques, sur la base de programmes eux-mêmes élaborés en associant des milliers de citoyennes et citoyens, acteurs associatifs, syndicaux, environnementaux, politiques.