Bruno Doguet

Journaliste

Sa biographie

Journaliste en Presse Quotidienne Régionale pendant 18 ans. De localier à rédacteur en chef, de rédacteur terrain à chef de service dont 9 années aux sports (couverture de coupes du monde de football, rugby, Roland-Garros, Tour de France, Jeux Olympiques...).

9 ans au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes à Paris.

Depuis 2010, membre du conseil d'administration de Reporters sans frontières.

Responsable du Club Mediapart.

Lire ses articles dans le journal
Son blog
31 abonnés Le blog de Bruno Doguet
Ses éditions
1 / 14
Voir tous
  • Pascal Boniface fait vivre Léo Ferré

    Par
    leo-ferre
    Le 24 août 2016, Léo Ferré aurait eu 100 ans. À l’occasion de cet anniversaire, Pascal Boniface, dans un ouvrage paru aux éditions La Découverte souhaite ici redonner à l’auteur des « Anarchistes » et de « C’est extra » toute sa place dans l’histoire de la musique et de la poésie de son temps.
  • L'hebdo du Club: le fil Reuters d'actualités, un nouveau service pour nos abonnés

    Par
    Au sommaire cette semaine dans le Club: le lancement d'un fil d'actualités beaucoup plus complet, alimenté par l'agence Reuters et l'équipe de Mediapart ; une mise au point technique sur les erreurs 500 ; du nouveau avec une édition foot lancée le jour du match d’ouverture de l’Euro 2016 ; une édition participative sur les livres ; sans oublier la suite des séries BD et prisons…
  • Mon idole s’est envolée

    Par
    johan-cryuff-1974-world-cup-argentina johan-cryuff-1974-world-cup-argentina
    A 68 ans, Johan Cruijff est décédé ce jeudi à Barcelone. L'ex-emblématique n°14 des Pays-Bas, qui était atteint d'un cancer des poumons, a donc perdu son match contre la maladie. Une légende vient de s'éteindre, le football mondial est en deuil et moi je me rappelle.
  • Lettres à ma génération

    Par
    Lettres à ma génération, Sarah Roubato Lettres à ma génération, Sarah Roubato
    Sa « Lettre à ma génération », écrite à la suite des attentats du 13 novembre dernier et publiée dans le club de Mediapart, trouve un écho retentissant. L’éditeur Michel Lafon propose alors à Sarah Roubato de poursuivre l’écriture dans un ouvrage qui paraîtra le 28 janvier 2016. Un recueil de lettres adressées à chacun de nous, intimes et critiques, « pour nous rappeler ce que nous pourrions être, ensemble, au moins le temps d’une lettre ».
  • Vendredi 13 : florilège du week-end

    Par
Voir tous
  • Édition L'Hebdo du Club

    L'hebdo du Club: la rédaction connectée aux abonnés

    Par
    Cette semaine, l’hebdo du Club déroge à la règle pour vous proposer une synthèse du tchat organisé jeudi 18 mai de 11h à 13 h. Une initiative volontaire de la rédaction de Mediapart pour défaire les fantasmes, gommer les idées fausses et répondre loyalement à toutes les questions légitimes que se posent nos lecteurs. Pour qui roule Mediapart ? Pour Macron ? Contre Mélenchon ? Et si c’était tout simplement pour ses lecteurs…
  • Édition L'Hebdo du Club

    Insoumis ou insomnies

    Par
    Ils ou elles ont voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle. Ils ou elles sont abonné(e)s de Mediapart. Ils ou elles affichent et défendent leur refus de participer au vote du 7 mai ou de voter Macron sans épouser son programme. Retour sur les arguments des uns et des autres.
  • Édition L'Hebdo du Club

    L'Hebdo du Club: un catalogue de nuances

    Par
    Cette semaine, les billets politiques ont alimenté les discussions. Comme d'habitude. Pas étonnant au vu de l’actualité, des rebondissements, des alliances ou des annonces. Mais ce serait omettre une palette de sujets qui fait aussi la richesse du Club. Sortons le nuancier et déclinons les variantes de couleurs de la colonne de Une.
  • Édition L'Hebdo du Club

    L'Hebdo du club: une campagne semée d'embûches

    Par
    Dans l’Hebdo du club cette semaine, nous pourrions exclusivement parler de la Journée internationale des femmes du 8 mars qui reste aujourd’hui d’une actualité brûlante tant l’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas atteinte. C’eût été faire fi d’une prose importante sur la politique, ses feuilletons, ses affaires, sur nos institutions devenues brinquebalantes ou de notre démocratie mise à mal par ceux-là mêmes qui votent nos lois.
  • Édition L'Hebdo du Club

    L’hebdo du Club: une France à deux visages

    Par
    De l'affaire Fillon à droite aux vœux d'union chimérique à gauche, les abonnés du Club ont largement commenté l'actualité politique. Sans pour autant oublier les choses qui font mal, qu'on ne veut pas voir. Cette France qui peut avoir honte de cette misère installée, enkystée dans une société à deux têtes, à deux vitesses. Une France des privilégiés et une France des pauvres.
Voir tous
  • le 29 janvier 2016

    Sons d'hiver du 29 janvier au 21 février

    Par
    Depuis 25 ans, Sons d’hiver fait découvrir des sons et des voix riches d’authenticité et de sincérité. Sous la houlette de Fabien Barontini et de son équipe, cet espace singulier de créolisation des cultures et de liberté nous emmène à la rencontre d’artistes rares dont la venue fait événement bien au-delà du Val-de-Marne.