Macronronavirus : l’Élysée en quarantaine !

Le syndrome post-chiraquien a frappé sans prévenir devant l'église Sainte-Anne-de-Jérusalem, Emmanuel Macron est entré en phase de régression sénile, il se met à imiter feu Jacques Chirac à tout bout de champ.

Le syndrome post-chiraquien a frappé sans prévenir devant l'église Sainte-Anne-de-Jérusalem, Emmanuel Macron est entré en phase de régression sénile, il se met à imiter feu Jacques Chirac à tout bout de champ.

Les observateurs présents sur le site ont été choqués par la mutation brutale et inattendue du président de la République ; lui qui, d’habitude, parle plutôt très bien anglais, avec un accent assez correct, s’est exprimé devant la presse comme l’avait fait son prédécesseur en 1996… « ouate douille iyou vente ? Mi tout baque tout maille plaine hand go baque tout Frrrance ?! »

Méconnaissable !

Le Nasdaq pâlit, le CAC 40 se décompose, le DAX éructe, le BEL20 (indice boursier belge) s’effrite … le MEDEF a dépêché une équipe médicale d’urgence composée d’un gériatre, d’un psychiatre, d’un neurologue, d’un metteur en scène connu et d’un grand chef cuisinier spécialisé dans la tête de veau sauce gribiche sur laquelle Emmanuel Macron s’est précipité toutes dents dehors… « Fais péter la Kronenbourg », s’est-il écrié devant le plat fumant. En postillonnant.

Brigitte M s’est écroulée en sanglots lorsqu’il l’a appelé Bernadette, il lui donne même du « maman », la scène fut, paraît-il, insupportable, on veut bien le croire.

Dans l’avion du retour, il a expliqué qu’il allait dissoudre l’Assemblée nationale à cause d’une « bande de séditieux » qui serait en train de « pervertir LaREM ». Effectivement, il y a de plus en plus de députés contestataires dans les rangs de la majorité, contestataires en un mot, je crois.

Il tient des propos très durs à l’encontre de Nicolas Sarkozy, « je décide, il exécute », ajoutant même au passage « Sarkozy, faut lui marcher dessus. Et du pied, gauche ça porte bonheur ». Du Chirac dans le texte !

L’idylle entre les deux hommes n’aura duré que ce que durent les mouches. Des mouches vertes et noires, faut-il le préciser ?

Pour celles et ceux qui n’auraient pas bien compris le sens des propos présidentiels, Nicolas Sarkozy serait un simple exécuteur exécutant doublé d’une petite merde. Comme quoi démence sénile et lucidité ne sont pas incompatibles. Mystère de la science, un de plus…

Apparemment, le Macronronavirus dont souffre Emmanuel Macron se compliquerait d’une poussée Thatcherophile aiguë avec bouffées délirantes, le très fameux Culte Ultra Libéral Complet Uniforme et Lymphatique ou CUL-CUL, une maladie envahissante à base de réformites spongiformes évolutives qui fait des ravages dans la population des moins de 10 000 € mensuels, une population, on l’aura compris, à risque.

L’OMS a décidé de mettre en quarantaine le palais de l’Élysée, mais l’IGPN (qui s’est autosaisit) s’y oppose et mène l’enquête qui promet d’être « très longue » d’après sa directrice générale madame Brigitte Jullien qu’il ne faut pas confondre avec Brigitte Fontaine, Brigitte Bardot ni avec Brigitte Macron, même si elles se ressemblent et qu’elles sont de la même génération. Pardon à Brigitte Fontaine de la mêler à tout cela.

Les forces de l’ordre (prononcer cette phrase sans rire) refusent également d’encercler L’Élysée.

Laurent Nuñez aurait été expulsé de France et ramené à la frontière espagnole manu militari sur ordre de Christophe Castaner, lui-même atteint par le Macronronavirus, un des premiers infectés ; la sincérité du ministre de l’Intérieur ne fait aucun doute, le fait que Laurent Nuñez soit bientôt nommé à sa place, en tant que ministre de l’Intérieur donc, n’aurait aucun lien de causalité avec sa décision, dit-on de sources concordantes (en un mot, je crois).

Une vaste enquête épistémologique est en cours pour comprendre comment s’est propagé ce foutu Macronnoravirus.

Les premiers résultats laissent à penser que 18 % des Français inscrits sur les listes électorales seraient porteurs du syndrome qui commence à ravager la France.

Un vieux virus ultra résistant à l'origine : la connerie.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.