Gilets Jaunes dans la rue doivent devenir des activistes politiques.

C’est quoi un activiste ? C’est une action politique directe, rien de plus que ce que nous faisons en allant dans la rue le Samedi pour revendiquer notre mécontentement majoritairement sociale et égalitaire.

C’est de la politique même pour ceux qui pensent que Politique est un gros mot.

Nous devrons continuer nos actions du samedi en les déplaçant et en changeant de méthodes. Si nous avons toujours le soutien du peuple, nous allons lasser le commerce, être accusé de mise en faillite de petits commerçants qui de toute façon sont aussi des gilets jaunes car ils appartiennent à la classe des travailleurs pauvres et surtaxés !

Notre activisme doit rester non-violent et sans violence physique ou sur le matériel, où pour l’heure c’est la répression policière de Castaner soutenue par le Gouvernement qui représente la violence et pas autre chose.

Des choix nous en avons :

  • Manifestations non violentes.
  • Pétition.
  • Propagandesauvage affichage.
  • Evènements de rues improvisées.
  • Refus d’obtempérer à la présentation d’identité.
  • Grève de la faim. Setting
  • Bouclier humain.
  • Cafés improvisés et réunions improvisés aux cœurs de nos villes………. etc…etc… etc……

Mais surtout le plus important et le pouvoir ne l’a pas compris, il faut maintenir ce lien social que nous avons tisé maintenir cette lentraide que nous avons pu créer entre nous par l’échange des compétences de chacun ou le partage pour un mieux vivre. Aujourd’hui nous devons rentrer en résistance, en résistance à cette Macronie et aux élus l’ayant rejoint.

Alors Samedi pour le prochain Acte, parlons et prenons une autre direction ,celle de la logique ,celle du marquage au protecteurs de la Macronie,où je vous rappelle que demain le président du Groupe à l’assemblée Giles Legendre sera là à 11 h 00 à Bordeaux

https://www.facebook.com/events/ical/upcoming/?uid=100022924701253&key=AQB2G_6U8kQ0wtbt

Bonne fin de semaine tous ensemble pour une meilleure société et pour notre Mouvement Social !

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.