Les Gilets Jaunes ,Macron regarde la France dans un miroir déformant.

macron n'est pas conscient de la réalité de la situation explosive de la France.Que faut il faire pour le sortir de sa tour d'ivoire ?

« Vladimir Poutine a déclaré que les autorités russes agiraient pour que les manifestations restent dans le "cadre de la loi", voulant éviter une "situation telle que celle des gilets jaunes" en France. "Comparaison n'est pas raison", a répondu Emmanuel Macron, assurant que "la France a toujours respecté sa Constitution et celle du Conseil de l'Europe". "Ceux qui ont manifesté se sont présentés librement aux élections et ils se présenteront aux municipales et c'est très bien comme ça", a appuyé le chef de l'État ».

 (Sources le Figaro)

Voilà les propos que Poutine et Macron échangeaient hier !Je me demande si  Macron a bien vécu la crise des Gilets jaunes et s’il voit bien ce qui se dessine pour la rentrée. Le CETA des corporations entières à bout comme les urgences, les étudiants les pompiers, les ouvriers qui voient leurs usines qui ferment avec un gouvernement dans l’impuissance de faire quoique ce soit, la colère des agriculteurs la réforme des retraites et vous verrez bientôt celle delà sécurité sociale. etc etc etc…..

Les mutilés, les victimes des manifestations ne sont pas des mutilés accidentels mais des mutilés par ordre du pouvoir en place et de la Macronie, par les services de l’ordre.

Pendant ce temps le G7 va se tenir à grand frais dans une région touristique difficile à encadrer alors qu’il aurait été si simple d’aller dans les territoires économiquement sinistrés auquel cela aurait apporté une bouffée d’oxygène.

Nous sommes là devant un mépris de la France profonde de la France des oubliés un Gouvernement et une Présidence complétement déconnectés de la réalité.

Alors il y a eu le grand débat qu’à Pessac nous avons réussi à polluer de l’intérieur, mais dès cette rentrée politique les députés vont s’attacher à la réforme des retraites.

Il est à peu prés certain que Macron va se mettre en campagne pour faire le tour de France d’explication de cette réforme comme il l’a commencé dans son lieu de vacances devant des interlocuteurs triés ,et je me pose même la question car il devient facile à  déchiffrer s’il ne va pas  nous refaire le coup du débat sous couvert de la réforme des retraites pour faire la campagne des Municipales qu’il doit absolument gagné pour prendre le Sénat ,car il n’a pas de base pas d’équipe solide .

 

Je vous le dis cette attitude calculée a pour but d’empêcher toute émergence de leader où en 2022 nous risquons de nous retrouver dans le cas de figure identique à 2017                   Macron /Le Pen.

Aujourd’hui il n’y a pas d’autre solution que de créer un front populaire anti-Macron dès les élections municipales où si la droite et la gauche n’existent plus un front anti-macron devra casser ses aspirations qui sont à part de vendre notre pays de prendre le leadership de l’Europe dès le départ de Merkel !

 

 

7345038876720903445

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.