Les maux tordus d'un virus qui ne vaut guère mieux !

La pendable amie

 

La consternation générale

a0

 

L’immonde de guerre lasse a déclassé un confit mondial profitant d’un convive aux disques neufs pour s'éprendre d’une pendable amie sur toute la plaquette. C’est par la complice cité d’un chauve qui sourit qu’un margoulin à écailles a semé la teneur sur tous les condiments. Un mâle lymphatique au demeurant, toujours à vous pomper l’air d’air semant la panique générale dans toute la consternation. Tous les incontinents ont connu des fuites dramatiques au point qu’il a fallu fermer les fondrières, installer un cordon urinaire autour de chaque faction, interdisant aux voisins de pénétrer sur son dévidoir.

Remarquez, toute la consternation n’était pas collectée au même manant. Les plus gueux seulement furent en première ligne dans un combat sans pitié de tranchées artères, une question d’âge même pour ceux qui ne le font pas. Les colonies d’heureux traités durent fermer leurs portes, pour une fois le traitement se mit à la pasteurisation générale, une tentative de laisser nourrir dans l’indignité ceux qu’on ne pouvait saigner faute de doyens.

L’essaim atone procréa une rustre monnaie de la vierge accaparée de plus par une toue crasse et la peste du coût. Légats les plus caves furent horoscope alités dans les sévices de diligence. Les saignants mis à contrition dans ces convictions externes, se dédouanèrent sans combler, jour et vie tandis que la houle compatissante les aplatissait chaque foire à vainqueur. Le liquéfiant de la République leur démit une rime pour les remercier avant de se contracter.

Pendant ce temps on déserta en haut pieux la confirmation de la consternation. Chacun devant alors pester chez lui, sans mettre le laie dehors. Pour éluder toute tentative de fuite, les rosses de l’ordre papillonnaient dans les nues afin de charmer les contrevenants qui ne disposaient pas de leur laisser haler. Un panier donnant droit de bifurquer pour des maisons prévenues par les dérèglements navigables.

L’ascension était impitoyable, un progrès verbal de cent trente cinq écus venait dérouiller le faux tif de son escalade incongrue. Les chaluts de pouvoir furent si vertueux que l’opinion s’élut de la dérive colmatée. Le commando de bord dut se dissoudre à en rabattre, il fut décédé de sublimer la mesure, de pester aller les gants, de passer la main sous le dégel pour montrer lattes blanches.

Par souris de hyène, le support du casque s’imprima à tous, une leste bannière qui couve le virage et l’ainé. C’est alors que la peau blème repoussait le pendable ami en le retroussant à tout jamais. Les nues défaites il y a peu, retroussèrent leur natalité, les bourriques leurs cléments et les lacs leurs barreaux. La lie reprenait son lourd.

Les plus coquets reluquaient la seconde largue, celle qui allait mettre sur le rang ceux qui avaient achoppé à la première panoplie. Le savon de Marseille et de l’inverti paradigmatique émirent leurs efforts pour conservatoire un minus coupable de retrousser le pendable ami. Le gouverne lent se déclara accostable à cette démesure qu’il entendait prendre ostentatoire. La rance redoutant de de renouer avec son miteux pané.

Le résidant de la raie publique fut l’alarmant de cette notoire sur la ladrerie. Il hésita sur sobre criquet de Freluquet. À jamais dans nos peurs, le gland servile cœur de l’ENA hésitera pour toujours d’une glace de roi dans le pantalon national. Ainsi s’élève le triste épilogue du pendable ami, le minus féru de Chine pour lisser l’accroit sente et démettre au chaud mage des mirlitons de gribouilleurs.

L’athée heurt ayant fait son œuvre, des lassants aux nets, entérinent dans la nue, un casque sur la tête pour se propager le pendable ami de poche en poche. La farce de l’immonde a changé, bien ne sera plus comme amant.

Confusément leur.

a1d

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.