
C Malaise
Les élu·e·s du groupe Front de gauche (PCF - R&S) du Conseil régional d'Île-de-France.
Saint-Ouen - France
Sa biographie- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 4 favoris
- 0 contact
Ses favoris
-
Algérie : Emmanuel Macron met le feu à la poudrière mémorielle
Emmanuel Macron reçu par le président du Sénat algérien Abdelkader Bensalah à son arrivée à l'aéroport d’Alger, le 6 décembre 2017. © Photo Ryad Kramdi / AFP
En reprenant les antiennes éculées de ceux qui veulent euphémiser les violences coloniales infligées par la France aux Algériens, l'Élysée donne des gages à l’extrême droite et ouvre une crise diplomatique d’une ampleur inédite avec l’Algérie.
-
Covid-19: et si la cible du virus n’était pas les poumons?
Sur l’aéroport de Nîmes, le 4 avril 2020. © Pascal GUYOT / AFP
Alors que les équipes médicales s’attendaient à soigner des pneumonies sévères et que les pays se ruaient sur les respirateurs, le mode opératoire du virus a rapidement dérouté les réanimateurs. Certes, le Sars-CoV-2 étouffe certaines de ses victimes. Mais les poumons seraient une victime collatérale, non sa cible.
-
Un an après la présidentielle, des «insoumis» confient leurs doutes
En avril 2017, Jean-Luc Mélenchon, en pleine campagne, fait un discours sur une péniche sur le canal de l'Ourcq, à Paris. © Reuters
La constitution de la liste pour les prochaines élections européennes a avivé les tensions au sein du mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon. Des voix s’élèvent, chez les cadres comme dans la base militante, pour dénoncer le manque de démocratie interne ou la confiscation par « le national » du choix des orientations politiques.
-
Financements libyens: Sarkozy s’enlise dans les «fake news»
Claude Guéant, Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy à Tripoli, en 2007. © Reuters
Au 20 heures de TF1, comme dans sa déclaration aux juges, l’ancien président a multiplié les contrevérités : il n’aurait jamais favorisé les intérêts libyens, les accusations qui le visent seraient l’œuvre d’un clan (et toutes postérieures à la guerre), il ne serait pas lié à l’intermédiaire Ziad Takieddine, et le document publié par Mediapart serait « le comble de la manipulation ». Florilège.