Netcom Group : L’opérateur qui vous accompagne

Netcom Group est plus qu’un simple opérateur et intégrateur en télécommunications pour les entreprises. Il accompagne et conseille les entreprises dans leurs démarches de réduction des coûts. L’entreprise a perfectionné et optimisé de façon permanente ses offres afin de trouver les meilleures solutions en matière de téléphonie.

Dans un premier temps, la réalisation d’un inventaire du matériel télécom est importante pour faire un état des lieux de la situation. A la suite de cet audit, l’entreprise pourra donc comparer et discerner les offres qui sont réellement utiles et adaptées à ses besoins.

Ensuite, les factures doivent être contrôlées minutieusement ainsi que les tarifs présents sur ces dernières. Le but est de repérer les anomalies et les corriger. Le contrôle de l’utilisation des standards téléphoniques passe par limiter l’accès à ceux-ci. Certains employés n’ont pas d’utilité professionnelle à posséder un standard sur leur bureau.

Il est primordial de se tenir au courant des évolutions du marché aussi bien sur le plan technologique qu’en ce qui concerne les différentes offres des fournisseurs. Cela permettra à l’entreprise de pallier aux lourdes charges concernant ses communications téléphoniques.

Il est recommandé de négocier les tarifs proposés par les différents opérateurs téléphoniques, car ils peuvent varier en fonction des besoins réels de l’entreprise. La négociation ne doit pas être effectuée à la légère. En effet des entreprises sont spécialisées dans l’achat de télécoms et la négociation auprès des opérateurs, c’est le cas de Netcom Group. Netcom Group peut faire bénéficier aux TPE et  PME des tarifications grands comptes, auxquels ont le droit les grandes entreprises, grâce à leur statut de MVNO et leurs connaissances du marché.

 

Pour finir, la réalisation de reportings et d’analyses des coûts de consommation assurent la pérennité des activités de l’entreprise. Une optimisation de la gestion des lignes et de tout le système aide également à diminuer les frais des télécommunications.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.