Carland
Abonné·e de Mediapart

458 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 févr. 2021

Carland
Abonné·e de Mediapart

Médiapart extermine les trolls

Carland
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je retranscrit ici le cri de désespoir d'un troll au bout du rouleau. Il n'est pas le seul. Ils sont au bout du rouleau. Ce cri d'alarme que je le cite in extenso doit être entendu :

"02/02/2021 13:00

Mediapart enfume ses lecteurs de gauche en répétant de la propagande

3 articles sur contre la Russie en 2 jours... La campagne présidentielle de 2022 est En Marche..."

Imaginez vous ? Oui vous, cela fait rire ? Vous que cela indiffère,  imaginez ce que c'est d'être harcelé articles après articles par une rédaction Médiapartienne sous le commandement d'un Plenel moustachu chafoin, d'un Bonnet vicellard et de la horde sauvage de journalistes forcément stipendiés sous forme de salaire.

Imaginez ce que c'est pour nos grands défenseurs des libertés universelles d'avoir le coeur à gauche et la poigne poutinienne, tout en supportant stoïquement et avec la noblesse de caractère qui sied  aux valeureux défenseurs de la liberté de ton et de pensée (comme dirait le grand penseur Florent Pagny) ce que vous leur infligez.

Pensez une seconde à Javier qui se rend compte (jusqu'a 3) que vous le piquez par des articulets qui manient l'art de suivre l'actualité au fil des jours sans tenir compte de sa sensibilité.

Il est encore temps mesdames et messieurs de la rédaction de vous reprendre.

La liberté d'expression c'est de valoriser les Gilets Jaunes, et en même temps comme disait l'autre con, que à l'Est tout va bien. Que venez vous nous pourrir la vie en parlant du pékin de base Russe qui se paint des mêmes maux que nous. Seriez vous inconscients ?

La question se pose* ! Et les termes en sont simples :

Oui à la révolte prolétarienne en France. Non à la chienlit en Russie ! 

Espérant vous avoir fait comprendre à quel point la liberté de la presse vacille par votre rétivité (si le mot n'existe pas, l'ajouter au dico 2022), espérant que vous viendrez à résipiscence ?

Que vous aurez à coeur de demander l'accord de l'ambassade de la Sainte Russie avant de publier librement tout article concernant la Russie éternelle ?

Le comité pour la la bonne garde des libertés de Dictatorer en paix.

* Une question avec un point de suspension... N'importe nawak

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amériques
Pour Washington, la France est un allié énervant mais indispensable
Si la Chine reste la priorité des États-Unis, l’administration Biden a besoin d’une relation transatlantique forte et d’une Europe unie. La guerre en Ukraine sera ainsi au programme de la visite d’État d’Emmanuel Macron à Washington, qui débute mercredi 30 novembre.
par Maya Kandel
Journal
Entre les États-Unis et l’Europe, l’ombre d’une guerre commerciale
L’adoption d’un programme de 369 milliards de dollars par le gouvernement américain, destiné à attirer tous les groupes sur son territoire, fait craindre une désindustrialisation massive en Europe. Les Européens se divisent sur la façon d’y répondre. 
par Martine Orange
Journal — Justice
« Après Perdriau maître chanteur, voici Perdriau maître censeur »
Un nouveau conseil municipal sous tension s’est tenu lundi à Saint-Étienne, dix jours après la censure préalable d’un article de Mediapart. Les appels à la démission du maire se sont multipliés, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel de ville. Inflexible, Gaël Perdriau a déclaré qu’il ne démissionnera pas, même s’il est mis en examen. 
par Mathieu Martinière (We Report)
Journal — Services publics
« RER régionaux » : une annonce qui masque la débâcle des transports publics
En lançant soudainement l’idée de créer des réseaux de trains express dans dix métropoles françaises, Emmanuel Macron espère détourner l’attention du délabrement déjà bien avancé de la SNCF et de la RATP, et du sous-investissement chronique de l’État.
par Dan Israel et Khedidja Zerouali

La sélection du Club

Billet de blog
Témoignage d'une amie Iranienne sur la révolution en Iran
Témoignage brut d'une amie Iranienne avec qui j'étais lorsque la révolution a débuté en Iran. Ses mots ont été prononcés 4 jours après l'assassinat de Masha Amini, jeune femme Kurde de 22 ans tuée par la police des moeurs car elle ne portait pas bien son hijab.
par maelissma
Billet de blog
Dieu Arc-en-Ciel
« Au nom du Dieu Arc-en-ciel ». C'est ainsi que Kian Pirfalak (10 ans) commençait sa vidéo devenue virale depuis sa mort, où il montrait son invention. Tué à Izeh par les forces du régime le 16 Novembre. Sa mère a dû faire du porte-à-porte pour rassembler assez de glaçons et conserver ainsi la dépouille de son fils à la maison pour ne pas que son corps soit volé par les forces de l’ordre à la morgue.
par moineau persan
Billet de blog
Lettre d'Iraniens aux Européens : « la solidarité doit s'accompagner de gestes concrets »
« Mesdames et messieurs, ne laissez pas échouer un soulèvement d’une telle hardiesse, légitimité et ampleur. Nous vous demandons de ne pas laisser seul, en ces temps difficiles, un peuple cultivé et épris de paix. » Dans une lettre aux dirigeants européens, un collectif d'universitaires, artistes et journalistes iraniens demandent que la solidarité de l'Europe « s'accompagne de gestes concrets, faute de quoi la République islamique risque de durcir encore plus la répression ».
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Révolution kurde en Iran ? Genèse d’un mouvement révolutionnaire
Retour sur la révolte en Iran et surtout au Rojhelat (Kurdistan de l’Est, Ouest de l’Iran) qui a initié le mouvement et qui est réprimé violemment par le régime iranien dernièrement (plus de 40 morts en quelques jours). Pourquoi ? Voici les faits.
par Front de Libération Décolonial